Le site du Docteur Emmanuel Rassiat

Gastro-entérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association  - Le site du Docteur Emmanuel Rassiat - Docvadis

Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

http://www.afdiag.fr

THÈME

Site consacré à la maladie cœliaque.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toutes les personnes souffrant d’intolérance au gluten et leur entourage.

OBJECTIF

Informer sur la maladie cœliaque.

ORIGINE

Site de l’AFDIAG.

CONTENU

L’AFDIAG aborde tous les aspects de la maladie, sa définition, ses symptômes, son traitement et ses risques. En plus d’informations diététiques et légales, elle propose la liste des aliments interdits ou au contraire autorisés.

LES PLUS

Une vie associative intense, un forum, option toujours très appréciée des internautes. Très bien vu : la rubrique « recevoir un intolérant » qui permet d’éviter quelques impairs.

ASSOCIATION FRANÇAISEDES INTOLÉRANTS AU GLUTEN15, rue d’Hauteville,75010 Paris.Tél. : 01 56 08 08 22.Fax : 01 56 08 08 42.

PERMANENCES:

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 9 heures à 16h45.

Le vendredi de 9 heures à 15h45.

afdiag@gmail.com

CABINET

33 E COURS DU GENERAL DE GAULLE ,
21000 DIJON, France

Contacts

  • Fixe : 03.80.68.05.93
  • : 03 80 68 05 93
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : Je comprends les modalités diagnostiques

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer colorectal augmentent les chances de guérison. Fréquent chez les hommes et les femmes à partir de 50 ans, on peut le guérir quand il est détecté à temps. On peut même l'éviter, en traitant les polypes avant leur évolution vers une forme cancéreuse.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : je comprends les examens réalisés

    Différents examens complémentaires sont nécessaires pour préciser l’étendue de la tumeur. Les résultats de ces examens permettront ensuite d'adapter au mieux le traitement à votre situation.

    Lire la suite
  • Je vais passer une fibroscopie gastrique

    Une fibroscopie gastrique est un examen qui permet d’observer l’intérieur de votre système digestif jusqu'au début de l'intestin.

    Lire la suite
  • J'ai un ulcère gastroduodénal

    L’ulcère gastroduodénal est une pathologie assez répandue, dont la fréquence diminue grâce aux traitements la plupart du temps efficaces. Sans traitement, il y a un risque de complications.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale