Le site du Docteur emmanuel Martinez

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr » - Le site du Docteur emmanuel Martinez - Docvadis

Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr »

Le dépistage permet d’identifier au plus tôt un cancer pour le traiter à un stade précoce et favoriser les chances de guérison. Dans certains cas, il peut même éviter le développement de la maladie grâce au repérage et au traitement d’une lésion précancéreuse. vosconseilsdepistage.e-cancer.fr propose de faire le point sur les dépistages recommandés à chaque âge. Ce service ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

http://vosconseilsdepistage.e-cancer.fr/

Thème

Conseils pour dépister les différents cancers en fonction de son âge.

Ceux qui sont concernés

Tout le monde.

Objectif

Fournir aux personnes concernées :

  •    des renseignements sur le dépistage du cancer en fonction de son âge,
  •  des informations sur les risques de cancer,
  •  une orientation vers un spécialiste en cas de doute.

Origine

Ce site a été développé par l’Institut National du cancer (INCa) dans le cadre des campagnes d’information sur le dépistage des cancers. L’INCa est une agence nationale d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie. Elle a été créée par la loi du 4 août 2014. Ses principales missions sont la coordination des différentes actions de lutte contre les cancers, le soutien à l’innovation scientifique, médicale et organisationnelle et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques concernant la prévention contre les cancers et le parcours de soin. Elle intervient dans les domaines de la recherche, de la santé publique et des soins aux patients.

Contenu

Le site propose une réponse personnalisée en fonction de l’âge et du sexe de l’utilisateur afin de lui indiquer les dépistages qui le concernent en priorité. Plusieurs onglets présentent également les symptômes auxquels rester attentif, les bénéfices et les limites du dépistage, les risques particuliers liés aux antécédents familiaux et les façons de réduire son risque de cancer.

Le plus

Vous pouvez vous inscrire à une newsletter afin de vous tenir informé sur les nouveautés en matière de prévention et de dépistage des cancers.

INCa

Institut National du Cancer

52, avenue André Morizet

92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

Centre médical de l'adour

Port de l'aiguette ,
Chemin de halage,
64990 Lahonce, France

Contacts

  • Fixe : 05-59-31-51-13
  • Fax : 05-59-31-65-60
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite
  • J’apprends à retirer une tique : les bons conseils

    Les tiques sont des acariens qu’on trouve le plus souvent dans les bois et les hautes herbes. Des maladies infectieuses, liées à des bactéries ou des virus, peuvent être transmises par les tiques. Certaines peuvent avoir des conséquences graves. Il est donc nécessaire de se protéger contre les tiques et de savoir les retirer correctement. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la grippe

    La grippe est une maladie infectieuse le plus souvent bénigne mais pouvant entraîner de graves complications sur des organismes fragilisés. Du fait de la grande variabilité des virus de la grippe, chaque épidémie est différente des précédentes par le nombre de malades et de décès.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale