Centre Coeur Vaisseaux Voltaire, Paris Nord (http://elisabethcoignard-cardiologue.docvadis.fr)

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me renseigne sur l'état de la recherche sur l'hypertension artérielle - Centre Coeur Vaisseaux Voltaire, Paris Nord (http://elisabethcoignard-cardiologue.docvadis.fr) - Docvadis

Je me renseigne sur l'état de la recherche sur l'hypertension artérielle

La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA), fondée en 2006, a pour but de définir, de promouvoir et de financer des activités de recherche dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies associées.

FRHTA

THÈME

Site consacré à l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les hypertendus, les sujets à risque, les médecins et/ou chercheurs, d’éventuels partenaires.

OBJECTIF

Informer et promouvoir les actions de recherche et de prévention dans le domaine de l’hypertension artérielle.

ORIGINE

Site Internet institutionnel de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle.

CONTENU

Le site propose toutes les informations et actualités nécessaires pour tout savoir de l’hypertension et revient sur l’activité de recherche de la Fondation.

LES PLUS

Outre l’information, le plus de ce site est de soutenir la recherche. Une fois n’est pas coutume, le choix a été fait de communiquer sur les recherches en cours et les possibilités qu’elles offrent pour l’avenir. Leur réalité est d’autant plus tangible qu’elle s’ancre dans l’explication des financements, des études, etc. Citons plus classiquement le moteur de recherche très efficace et l’existence d’une news-letter.

FONDATION DE RECHERCHE SUR L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE (FRHTA)5, rue des Colonnes-du-Trône,75012 Paris.Tél. : 01 43 87 81 86.Fax : 01 43 87 81 89.email : contact.frhta@frhta.org

Centre Coeur Vaisseaux Voltaire, Paris Nord, Docteur Elisabeth Coignard, cardiologie

5 RUE VOLTAIRE ,
93000 BOBIGNY, France

Contacts

  • Fixe : +33 1 48 36 91 94
  • Fax : +33 1 48 37 01 86
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital de La Pitié-Salpêtrière, Docteur Elisabeth Coignard, INSTITUT DE CARDIOLOGIE = Chirurgie thoracique et cardio-vasculaire + Cardiologie

50-52 BLD VINCENT AURIOL ,
75013 PARIS, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur les maladies des artères

    La Nouvelle Société Française d’Athérosclérose contribue à soutenir en France les efforts de recherche sur les lipides, la paroi artérielle, la thrombose et les facteurs de risque cardiovasculaires afin de développer les moyens de lutte contre l’Athérosclérose.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les maladies cardiovasculaires via le site de la Fédération Française de Cardiologie

    La Fédération Française de Cardiologie (FFC) est une association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. La FFC lutte depuis plus de 40 ans contre les accidents cardiaques.

    Lire la suite
  • Je découvre les circuits VTT des régions de France

    Vous trouverez sur ce site tout ce que vous souhaitez connaître sur le VTT en France. Pour chaque département, vous découvrirez les spots où rouler à VTT, de la balade familiale au raid pro, avec topoguide des sentiers, photos, cartes et adresses pour se loger, louer ou réparer les VTT.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'hypertension artérielle

    Comme vous le savez probablement, l’hypertension artérielle représente un facteur de risque cardiovasculaire majeur. L’hypertension est, en effet, responsable de la survenue de plusieurs dizaines de milliers d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) chaque année en France.

    Lire la suite
  • Je consulte le site de l'inpes

    L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale