Cabinet des Drs COURDIER et PERRICARD

Frottis du col de l'utérus

 Le dépistage du cancer du col de l'utérus consiste en un geste simple et efficace : le frottis. Cet examen indolore et peu coûteux permet de détecter les cellules anormales avant qu'elles ne deviennent cancéreuses. Dans les deux années qui suivront deux frottis normaux, votre risque sera dix fois inférieur à celui des femmes non dépistées. Suivez le lien ci-dessous.

Clinique Sainte Anne - Strasbourg


Cabinet de Gynécologie, 182 Route de la Wantzenau , 67000 STRASBOURG, France

Contacts

Téléphone : 03 69 61 52 35

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Vaccin cancer col utérus (HPV): il faut se faire vacciner!

     Accusés de provoquer des maladies du système nerveux, ces vaccins restent pourtant recommandés par les autorités de santé.

    Lire la suite
  • Vaccin HPV: le point en 2016

    Les résultats de l’étude réalisée conjointement par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et l’Assurance Maladie, portant sur une cohorte de 2,2 millions de jeunes filles âgées de 13 à 16 ans, montrent que la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) par Gardasil ou Cervarix n’entraîne pas d’augmentation du risque global de survenue de maladies auto-immunes, confirmant ainsi les données de la littérature française et internationale

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Questions-réponses vaccin HPV

    Quel sont les vaccins utilisés contre le HPV ? Deux vaccins sont commercialisés en France. Le premier vaccin, (Gardasil®), a été mis sur le marché en 2006. C’est un vaccin quadrivalent qui protège contre les HPV de génotypes 16 et 18, potentiellement cancérigènes, et contre les HPV de type 6 et 11, non cancérigènes mais à l’origine du développement de lésions bénignes dites « condylomes » (ou verrues génitales).

    Lire la suite
  • Je comprends les résultats de mon frottis du col utérin et les suites données

    On vous a fait un frottis dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus. Ce frottis doit être régulier chez toutes les femmes de 20 à 65 ans, y compris chez les femmes ayant bénéficié d'une vaccination anti-HPV. Le dépistage à partir de 65 ans n’est plus nécessaire s’il a été réalisé régulièrement avant.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale