Le site du Docteur Martine REBOTIER-CROSET

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par les maladies rénales génétiques, je me rapproche de l’association AIRG-France. - Le site du Docteur Martine REBOTIER-CROSET - Docvadis

Concerné par les maladies rénales génétiques, je me rapproche de l’association AIRG-France.

L’AIRG-France est l’Association pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques.

Concerné par les maladies rénales génétiques, je me rapproche de l’association AIRG-France.

THÈME

Le site airg-france.fr est le site de l'association AIRG-France.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes concernées par les maladies rénales génétiques, ainsi que leurs proches.

OBJECTIF

  • Informer ;

  • Aider les patients et leur famille ;

  • Faire avancer la recherche et améliorer les soins.

ORIGINE

L'AIRG a été créée en 1988 sous l'impulsion du Professeur Jean-Pierre Grünfeld et du Docteur Ginette Albouze, de quelques patients, de leurs familles et de médecins soucieux d'établir des réseaux d'échanges afin que le savoir médical des uns s'enrichisse de l'expérience et du vécu des autres. Elle sera reconnue d'utilité publique en 2007.L'action de l'association est renforcée en 2003 par la création de la 1ère « AIRG sœur », l'AIRG Espagne. Suivront celles de l'AIRG Suisse et de l'AIRG Belgique en 2004 et 2006.L'acteur Richard Berry apporte son soutien en 2005 en devenant parrain de l'AIRG-France.

CONTENU

Le site de l'AIRG propose une information sur l'association et son actualité, ainsi que des témoignages. Des informations médicales sont également disponibles et présentent les dernières avancées de la recherche en matière de maladies rénales génétiques. Le site met également à disposition des visiteurs un système d'annonces leur permettant d'entrer en contact avec des personnes ou des familles atteintes de la même affection, ayant les mêmes buts et les mêmes préoccupations. De nombreux liens sont également proposés vers des revues, des informations légales ou encore d'autres associations.

LES PLUS

L'AIRG-France est présente sur tout le territoire grâce à son réseau d'adhérents bénévoles. Un comité scientifique composé de néphrologues travaille en étroite collaboration avec l'association pour permettre à la recherche d'avancer.

 

www.airg-france.fr telephonie@epe-idf.comUne permanence est assurée tous les jeudis de 14H00 à 17H00 à la Mairie du 6ème Arrondissement, 78 rue Bonaparte - 75006 PARISTéléphone : +33 (0)1 53 10 89 98 et tous les jours sur boite vocaleCorrespondance à adresser à :AIRG-France BP 78 – 75 261 PARIS CEDEX 06

Cabinet du Docteur Martine REBOTIER

4 rue Jules Louis Breton ,
18100 Vierzon, France

Contacts

  • Fixe : 0248754277
  • Fax : 0248714114
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

    Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

    Lire la suite
  • Comprendre l’insuffisance rénale chronique pour adhérer à mon traitement

    A la suite d’une maladie rénale chronique (MRC) qui altère progressivement les reins, il peut survenir une insuffisance rénale chronique (IRC). Il y a différents types de MRC ; mais les MRC ont une seule et même conséquence : l’IRC. Celle-ci est silencieuse. En effet, on ne souffre pas des reins. Cependant, une surveillance médicale régulière, la bonne observance de votre traitement et une hygiène diététique adaptée permettent de ralentir l’évolution de l’IRC et de prendre en charge ses conséquences.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la créatinine et sa clairance

    Votre médecin suspecte une insuffisance rénale chronique, c’est-à-dire une diminution de votre fonction rénale. Pour poser le diagnostic et suivre l’évolution de la maladie, on mesure, entre autres, votre taux de créatinine et sa clairance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale