Le site du Docteur Martine REBOTIER-CROSET

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète - Le site du Docteur Martine REBOTIER-CROSET - Docvadis

Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète

Dans cette vidéo vous découvrez les activités que peuvent proposer les Maisons du diabète. En complément de l'action des médecins, celles-ci prodiguent une éducation thérapeutique pour bien vivre son diabète, en modifiant son comportement au quotidien.

Cabinet du Docteur Martine REBOTIER

4 rue Jules Louis Breton , 18100 Vierzon, France

Contacts

Téléphone : 0248754277
Fax : 0248714114

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je revois mes principes alimentaires, pour éviter les erreurs diététiques

    Notre comportement alimentaire est truffé d’idées reçues et d’a priori qui peuvent nous conduire à de grandes erreurs en matière diététique.

    Lire la suite
  • Diabète et artères

    Le diabète, s’il est mal équilibré, peut entraîner des complications. L'excès de sucre dans le sang peut abîmer les vaisseaux sanguins. Ces lésions, une fois installées, sont irréversibles : c’est pourquoi il est essentiel de bien contrôler votre diabète pour les prévenir. Vous surveillerez avant tout vos pieds et l'apparition de douleurs au niveau des jambes.

    Lire la suite
  • Diabétique, je prends soins de mes yeux : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut abimer vos yeux. La prévention des risques de complications oculaires est fondamentale. Consulter un ophtalmologiste une fois par an est indispensable. Pour éviter de perdre la vue, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite
  • Diabétique, j'évite l'artérite : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut abîmer vos artères qui se bouchent petit à petit. Au niveau des jambes on parle d’artérite. La prévention de l’artérite est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale