le docteur Jérôme Marchand à Aix en Provence

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Non acceptée

Les BÉNÉFICES immédiats :

 Arrêter de fumer n’est pas un changement marginal dans votre vie. En devenant non-fumeur, c’est tout un nouvel équilibre qu’il faut mettre en place. La connaissance des facteurs de succès vous aidera à mieux appréhender les premiers mois du sevrage. Avec le temps, vous apprendrez à vivre sans tabac et à apprécier votre liberté retrouvée.

Les premières semaines, le désir impératif de fumer (ou « craving » en anglais ) peut être très fréquent et intense. Voici quelques exemples qui pourront vous être utiles pour ne pas craquer quand le besoin de cigarette se fait sentir :

 - Boire un grand verre d’eau

 - Se laver les dents

 - Manger un fruit

 - Se défouler avec une activité physique

- Changer de pièce

 - Appeler un ami au téléphone

 - Respirer profondément

 

Anticipez ! En préparant votre projet d’arrêt, vous pouvez réfléchir aux circonstances au cours desquelles vous aviez l’habitude de fumer afin de les anticiper. N’hésiter pas à en parler autour de vous afin que votre environnement soit le plus favorable possible à un sevrage réussi (soutien de la famille, des collègues de travail)



 

Il existe des actions efficaces à mettre en place pour se sentir mieux dans son nouveau statut de non-fumeur.

 Quelques règles essentielles d’hygiène de vie : une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, la réduction temporaire de l’apport en excitants (café, alcool, soda, etc…) s’ils étaient associés à la prise de cigarette. Les techniques de relaxation et d'hypnose peuvent vous aider à gérer le stress du sevrage.

 

 

cabinet médical

18 Rue Manuel, 13100 Aix-en-Provence, France

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