le docteur Jérôme Marchand à Aix en Provence

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Non acceptée
Je voudrais arrêter de fumer - le docteur Jérôme Marchand à Aix en Provence  - Docvadis

Je voudrais arrêter de fumer

Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

http://www.tabac-info-service.frLe cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

THÈME

Le site d'aide à l'arrêt du tabac du ministère de la Santé.

PERSONNES CONCERNÉES

Les fumeurs en désir d'arrêt du tabac et leurs proches, les professionnels de santé.

OBJECTIF

Accompagner les fumeurs dans leur démarche.

CONTENU

Tout sur le tabac. Risques du tabagisme, dépendance, grossesse et tabac, prise de poids, tabagisme passif, solutions pour arrêter de fumer, etc.
Toutes les étapes-clefs pour arrêter le tabac : j'hésite, j'arrête, je tiens bon.
Les questions les plus fréquentes que vous vous posez.
Une rubrique est réservée aux professionnels de santé, qui leur donne les outils pour accompagner leurs patients dans leur démarche d'arrêt du tabac.

LES PLUS

Un site ludique très complet et d'une navigation aisée.
Un coach interactif peut, si vous le désirez, vous accompagner et vous soutenir en vous apportant des conseils au bon moment. C'est un soutien complémentaire à votre démarche personnelle d'arrêt du tabac.

Appelez Tabac Info Service
Au 39 89, vous pouvez trouver de l’information, de la documentation,… mais également la possibilité d’être suivi(e) gratuitement par téléphone par un tabacologue tout au long de votre arrêt. Afin d’en bénéficier, il suffit d’appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous. Les tabacologues vous rappelleront gratuitement au moment que vous aurez choisi ensemble. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.15 euro/minute depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur.

cabinet médical

18 Rue Manuel,
13100 Aix-en-Provence, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • évaluer votre dépendance physique avec le test de Fagerström

     vous pouvez évaluer votre dépendance physique avec le test de Fagerström

    Lire la suite
  • Les BÉNÉFICES immédiats :

     Arrêter de fumer n’est pas un changement marginal dans votre vie. En devenant non-fumeur, c’est tout un nouvel équilibre qu’il faut mettre en place. La connaissance des facteurs de succès vous aidera à mieux appréhender les premiers mois du sevrage. Avec le temps, vous apprendrez à vivre sans tabac et à apprécier votre liberté retrouvée.

    Lire la suite
  • L'acupuncture et l'arrêt du tabac

    il existe des points bien spécifiques et extrêmement efficaces pour l’arrêt du tabac. Ces points, utilisés à la base par les chinois pour la désintoxication à l’opium,sont mis à contribution avec succès dans le sevrage de la cigarette.

    Lire la suite
  • Les résultats de l'acupuncture dans l'arrêt du tabac

     Qu'elles que soient les méthodes d'acupunctures utilisées pour arrêter de fumer, les résultats sont suffisamment significatifs pour qu'elles soient retenues dans les stratégies anti-tabac efficaces. L'analyse exposée ci-après en est une preuve supplémentaire

    Lire la suite
  • Arrêt du tabac : comment éviter l'éventuelle prise de poids ?

    Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous avez peur de prendre du poids. Sachez que la prise de poids n’est pas systématique à l’arrêt du tabac. Une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive vous permettront d’atteindre vos objectifs de manière confortable et durable sur le long-terme.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale