le docteur Jérôme Marchand à Aix en Provence

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Non acceptée

Rajeunissement cutané du décolleté par mésothérapie

 Un des résultats les plus spectaculaire de la mésothérapie dans le traitement du vieillissement cutané est celui obtenu dans le rajeunissement du décolleté . En effet, sa structure cutané et sa situation anatomique, le prédispose à un vieillissement souvent plus précoce et plus important que le reste du corps et avec l'âge l'épiderme s'atrophie, le quadrillage cutané superficiel s'accentue, la peau s'amincit, devient flasque, fripée, terne et sèche.. Souvent accéléré par des expositions solaires, on constate des rides inter-mammaires, une perte de tonicité et d'élasticité, des lésions pigmentaires et vasculaires. Cet article fait le point sur cet excellent traitement

 

La mésothérapie est une technique d'introduction directe dans le derme de substances revitalisantes au moyen de multiples injections intradermiques superficielles micro dosées.

Pour prévenir et traiter les méfaits du vieillissement cutané du décolleté, on utilise un mélange de deux produits: l'acide hyaluronique libre, non réticulé qui est une substance hydratante, revitalisante et régénérante et un complexe biologique vitaminé mis au point pour maintenir en vie des cultures cellulaires.

Elle  est basée sur cinq groupes d'ingrédients actifs: vitamines, acides aminés, minéraux, coenzymes et acides nucléiques. La nature de ces composants dédie ce produit à la stimulation des différents métabolismes biologiques de la peau et à la restructuration des peaux matures

Le traitement peut se pratiquer d'emblée sans test cutané préalable.

Généralement, on effectue 1 séance tous les 15 jours pendant 2 mois, puis 1 séance par mois pendant 3 mois. Ce protocole peut varier en fonction des critères individuels: âge de la patiente, importance des rides, état du revêtement cutané (état d'hydratation, micro-relief, âge cutané...) et revendication spécifique de la patiente.

Les effets étant cumulatifs, il est conseillé, tant que l'on obtient des améliorations, de maintenir le temps d'un mois entre chaque séance de traitement.

Dès la stabilisation des résultats, on peut espacer les séances à 2,3 voire 6 mois, en déterminant  « l'espace-temps idéal » pour chaque patiente.

Les résultats immédiats sont cliniquement très satisfaisants, on observe une amélioration de l'hydratation cutanée et des fines ridules du décolleté. A plus long terme, on obtient une amélioration de la structure cutanée avec atténuation des rides verticales inter-mammaires .

Globalement, on obtient une amélioration visible de la qualité et de l'apparence de la peau .

 

En conclusion la mésothérapie associant l'acide hyaluronique libre et un complexe biologique vitaminé, se présente donc comme une excellente stratégie de traitement du rajeunissement cutané du décolleté.

Traitement symptomatique par un effet de comblement ridulaire qui assure un parfait équilibre entre l'élasticité et la plasticité de la peau afin de maintenir son extensibilité et sa fermeté,

Traitement de fond par restructuration de la matrice extra cellulaire en maintenant, d'une part son taux d'hydratation et d'autre part son architecture biochimique et biologique.

Il faut garder à l'esprit que la peau est un tissu vivant dont le renouvellement cellulaire est permanent. Le vieillissement cutané est un processus inéluctable dont les rides ne sont que la conséquence anatomique et esthétique. Par conséquent la maîtrise du vieillissement cutané implique une double stratégie qui vise à traiter tant ses conséquences (rides) que ses causes (matrice extra cellulaire ).

cabinet médical

18 Rue Manuel, 13100 Aix-en-Provence, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Traitement de la chute des cheveux par Mésothérapie

     Le traitement de la chute de cheveux et de l'alopécie par Mésothérapie, vise à injecter un mélange de médicaments actifs par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité du cuir chevelu, d'en améliorer l'état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale