le docteur Jérôme Marchand à Aix en Provence

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Non acceptée

gynécologie

  • J'ai des condylomes génitaux : que faire ?

    Les condylomes sont des verrues ano-génitales dues à un virus appartenant au groupe des papillomavirus (HPV). Certains papillomavirus peuvent provoquer des cancers, notamment celui du col de l’utérus.

    Lire la suite
  • Mon médecin m’a prescrit un dépistage de la syphilis

    La syphilis est une maladie sexuellement transmissible très ancienne qui a fait beaucoup de victimes jusqu’à l’apparition de la pénicilline. Si l’on n’en parle moins aujourd’hui, elle reste malgré tout encore très active puisque 400 à 500 nouveaux cas sont encore diagnostiqués chaque année en France, alors qu’elle avait pratiquement disparu dans les années 80. Le diagnostic n’est pas toujours facile, mais le traitement appliqué précocement est efficace.

    Lire la suite
  • Cancer du col utérin : je comprends le traitement qui m'est proposé

    Le cancer du col utérin peut être traité par la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie, en fonction du stade d'évolution de la maladie. Le traitement dépend donc de la qualité du bilan préopératoire réalisé, mais aussi de vos propres choix, lorsque plusieurs traitements sont équivalents.

    Lire la suite
  • Cancer de l'ovaire : je comprends la place de la chirurgie

    La chirurgie a un rôle important dans le traitement du cancer de l’ovaire. Elle permet le diagnostic de la tumeur et de son extension éventuelle. Il s’agit toujours d’une chirurgie réalisée par un chirurgien qui travaille en équipe avec des biologistes, des anesthésistes et des chimiothérapeutes.

    Lire la suite
  • Lésions du col utérin : je vais avoir une conisation

    Une anomalie a été décelée au niveau du col de votre utérus. On vous a proposé de faire une conisation pour retirer des lésions précancéreuses.

    Lire la suite

cabinet médical

18 Rue Manuel,
13100 Aix-en-Provence, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale