Le site du Docteur Laurent DI MEO

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée
Problème avec l'alcool : je me fais aider - Le site du Docteur Laurent DI MEO - Docvadis

Problème avec l'alcool : je me fais aider

Nos objectifs : développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool et participer, devant l’usage croissant d’autres substances psychoactives souvent liées à l’alcoolisation, à la prévention des autres toxicomanies.

http://www.anpaa.asso.frhttp://www.anpaa.asso.fr

THÈME

Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) est un site d'information et de prévention.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes en difficulté avec l'alcool, leur famille et ceux qui veulent se documenter sur les dangers de l'alcool et la toxicomanie.

OBJECTIF

Venir en aide aux victimes de l'alcool. Développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d'alcool. Participer également à la prévention des autres toxicomanies.

ORIGINE

Fondée il y a plus de 125 ans, l'ANPAA est reconnue association éducative complémentaire de l'enseignement public depuis 1996.

CONTENU

Des conseils, des contacts, des adresses. Une sélection d'outils pédagogiques, la revue « Addictions » en ligne.

LES PLUS

Dans chaque département, l'ANPAA est présente pour vous écouter et organiser des actions de prévention ou de formation.

ANPAA
20, rue Saint-Fiacre,
75002 Paris.
Tél. : 01 42 33 51 04.
contact@anpaa.asso.fr

SELARL Cabinet Médical du Dr Di Méo

Rue Colonnel Gailly-Passeboscq , 98880 Lafoa, Nouvelle-Calédonie

Contacts

Téléphone mobile : (687) 79 29 31
Téléphone : (687) 44 32 25
Fax : (687) 44 32 25

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet de psychothérapie

47 Rue du Maréchal Juin 988000 Noumea, 988000 Noumea, France

Contacts

Téléphone : (687) 92 44 51

Documents similaires

  • J’arrête de fumer pour ma santé : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bénéfices liés à l’arrêt du tabac sur votre santé. Vaincre la dépendance au tabac améliore la santé au quotidien. Les bénéfices sont rapides et nombreux. Plus vous vous éloignez de votre dernière cigarette, plus vous augmentez vos chances de retrouver les fonctions normales de certains organes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je prends des psychotropes sans suivi médical : que devrais-je savoir ?

    Les médicaments dits psychotropes ou psychoactifs, somnifères, anxiolytiques ou encore antidépresseurs, permettent de traiter un grand nombre de troubles psychologiques. Utilisés avec excès en dehors de tout contrôle médical, ils entraînent de nombreux risques pour la santé, et en particulier une forte dépendance pour certains.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'action du tabac sur le coeur et les vaisseaux

    Qu’il soit actif ou passif, le tabagisme a des répercussions avérées sur notre organisme, notamment sur le cœur et les vaisseaux. Sur les 200 décès quotidiens en France dus au tabac , 25 % sont liés à une maladie cardiovasculaire. Parmi les personnes victimes d’infarctus avant 45 ans, 80% sont fumeurs. Fumer diminue en moyenne votre espérance de vie d’environ 11 ans. En revanche, l’arrêt du tabac est bénéfique à n’importe quel moment de votre vie.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Je prends des benzodiazépines : que devrais-je savoir ?

    Les benzodiazépines sont une classe de molécules qui agissent sur le système nerveux central, prescrites pour traiter un problème d’anxiété, d’insomnie ou encore d’épilepsie. Si ces médicaments font souvent preuve d’une grande efficacité dans le traitement de ces troubles, il est important de suivre scrupuleusement les prescriptions de votre médecin, car un mauvais usage de ces molécules fait courir des risques.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale