Docteur Gérard R. Karsenti Diététique - Nutrition - Silhouette

Nutrition
Conventionnement : Autre
Carte Vitale Non acceptée

Pourquoi les régimes échouent

  ou comment perdre la moitiée de sa clientèle en ne faisant pas rêver.            

Est ce une maladie de vouloir être blond(e) quand on est brun(e)?

 Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est impossible de se vacciner contre la reprise de poids sans faire un minimum d'effort. Tous les nutritionnistes qui vous diront qu'après un régime (long, court, bête ou intelligent) vous serez stabilisé sont des escrocs. Votre voiture consomme 10 l au 100 km si vous roulez, rien si vous restez au parking. Votre organisme en fait de même avec toutes les différences liées à votre métabolisme qui sont d'origine génétique. Si vous ètes blondes génétiquement et voulez devenir brune (d'habitude c'est l'inverse), vous le pouvez mais cela exige des colorations régulières. Il en est exactement de même pour votre organisme. C'est quoi "manger normalement" quand on descend au parking chercher sa voiture, que l'on se gare au parking de son bureau en y passant la journée assis(e) et en faisant l'inverse le soir par rapport à quelqu'un qui va faire 10 km en vélo ?

Que s'est il passé pendant  7 000 000 d'années ?

Allez, n'allons pa si loin. Pour la plupart d'entre nous, en occident, nos grands parents ont eu faim. Au moment ou vous lisez ces lignes, dans notre monde moderne, 1 personne toutes les 5 secondes meurt de faim. Pensez vous que notre organisme n'est pas habitué à la restriction calorique ? Les déportés, rentrés en pesant 30 kilos et "stabilisés" pour certains pendant plus de 3 ans avaient récupérés un poids normal (voire plus) en 2 ans . 

L'enfer, c'est les autres (Jean Paul Sartre)

Les études de nutrition durent 7 ans + 4 ans soit 11 ans comme toutes les spécialités médicales. Il ne vous viendrait probablement pas à l'idée de modifier le traitement de votre cardiologue ou de changer la façon d'opérer de votre chirurgien voire de votre plombier. C'est pourtant souvent le cas en nutrition ou beaucoup de gens essaient de réinventer la roue... et c'est probablement parce que tout le monde est très compétent que l'on assiste à une explosion des obésités et des maladies liées à l'alimentation.... Il existe des protocoles comme pour tout traitement, ils doivent être suivis, les modifications de convenances et autres petis arrangements avec soi même ne marchent jamais.

Mais j'ai lu que...

Avez vous lu cela dans Nature, the Lancet, Science, etc ou dans Elle, Marie Claire ou Cosmopolitan ?   Désolé, il n'y a pas de traitement miracle. L'information médicale circule très vite et s'il existait cela se saurait. Je rêve d'ailleurs de l'inventer, cela me permettrait à mon tour de perdre définitivement ces 4 kilos qui m'ennuient (je ne fais pas beaucoup d'efforts) et surtout d'être à mon tour gourou dans un paradis fiscal, riche et qu'il n'y aient plus de gros sur cette planète.

A noter

La télévision (mais aussi l'ordinateur ou la console) pourtant vide de calorie fait terriblement grossir...

 

Me contacter

Uniquement à l'usage de mes anciens patients 06 51 00 52 92 / Dockarsenti@gmail.com,
06 51 00 52 92 / Dockarsenti@gmail.com, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Groupe Elysée Marbeuf

39 Rue François I ,
75008 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 47 23 07 07
  • Fax : 01 47 20 91 60
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie

    Cette vidéo montre comment surveiller régulièrement sa glycémie. Une bonne surveillance de sa glycémie permet de savoir où en est son diabète et ainsi, de modifier son alimentation si besoin, ou d’aller voir son médecin en cas de trop grands changements dans les résultats.

    Lire la suite
  • Je comprends l’importance du suivi médical après chirurgie de l’obésité

    Après une chirurgie de l’obésité, une surveillance immédiate et sur le long terme est indispensable en raison des carences nutritionnelles possibles, de la métamorphose corporelle, et des changements psychiques. Vous serez ainsi régulièrement suivi par les professionnels de santé appartenant à l’équipe multidisciplinaire qui a posé l’indication opératoire.

    Lire la suite
  • Je suis enceinte : pourquoi rechercher un éventuel diabète ?

    Au cours d’une grossesse, un éventuel diabète doit être recherché et pris en charge pour limiter ses complications tant chez la maman que le bébé. Cette recherche est réalisée dans un certain nombre de situations précises.

    Lire la suite
  • Me préparer à la chirurgie de l’obésité : qui devrais-je voir ?

    Après en avoir parlé à votre médecin ainsi qu’à un spécialiste de l’obésité, vous avez décidé d’avoir recours à une chirurgie de l’obésité afin de perdre durablement du poids et de contrôler les maladies associées à votre surpoids. Il vous faut maintenant vous préparer au mieux pour cette intervention chirurgicale dont le succès est directement lié à votre implication dans la prise en charge, avant et après l’opération.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale