Le site du Docteur Jean-Joseph Muller

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur les maladies cardiovasculaires via le site de la Fédération Française de Cardiologie - Le site du Docteur Jean-Joseph Muller - Docvadis

Je m'informe sur les maladies cardiovasculaires via le site de la Fédération Française de Cardiologie

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) est une association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. La FFC lutte depuis plus de 40 ans contre les accidents cardiaques.

http://www.fedecardio.orgfedecardio.org

 

THÈME

Site de la Fédération Française de Cardiologie (FFC), association qui œuvre pour le bien du patient atteint de maladies cardiovasculaires.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toute la population française.

OBJECTIFS

Le but de la FFC est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire via 4 missions prioritaires : informer pour prévenir (face aux dangers des maladies cardiovasculaires), financer la recherche, aider les personnes cardiaques à se réadapter (clubs Cœur et Santé) et apprendre aux Français, l’acte citoyen des gestes qui sauvent car 50 000 personnes décèdent chaque année de mort subite.

ORIGINE

Site de la Fédération Française de Cardiologie (FFC).

CONTENU

La FFC présente sous différents onglets un nombre important d’informations et d’actions sur le cœur, l’anatomie, les maladies cardiovasculaires, la réadaptation cardiovasculaire, les actions pour rester en bonne santé… Le tout est illustré et commenté pour une meilleure compréhension à propos de la vie quotidienne par l’internaute. On peut également consulter les questions de patients et les réponses des cardiologues bénévoles. Toutes les actions de communication sont accessibles. Différentes brochures peuvent être téléchargées voire commandées sur le site.

LES PLUS

Une carte de France correspondant aux 26 Associations de Cardiologie régionales animées par des cardiologues bénévoles. Ces Associations de Cardiologie régionales coiffent plus de 200 Clubs Cœur et Santé, présents dans la plupart des départements français.
Ces clubs sont composés eux aussi de bénévoles parrainés par des cardiologues. Ce sont des structures d'accueil pour cardiaques en phase de maintenance de leur réadaptation cardiaque. Ces clubs aident également la Fédération Française de Cardiologie à diffuser ses messages de prévention.

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE
5, rue des Colonnes-du-Trône,
75012 Paris.

Clinique de l'Orangerie

29 Allée de la Robertsau ,
67000 Strasbourg, France

Contacts

  • Fixe : 0388567400
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet médical


5 etage ascenseur, 8 Place des Halles ,
67000 Strasbourg, France

Contacts

  • Fixe : 0388224787
  • Fax : 0388231373
  • Fixe : 0388224787
  • Fax : 0388231373
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Ma santé passe aussi par mon alimentation

    Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale