Le site du Docteur Jean-Paul LEMBELEMBE, gériatre

Gériatrie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr » - Le site du Docteur Jean-Paul LEMBELEMBE, gériatre - Docvadis

Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr »

Le dépistage permet d’identifier au plus tôt un cancer pour le traiter à un stade précoce et favoriser les chances de guérison. Dans certains cas, il peut même éviter le développement de la maladie grâce au repérage et au traitement d’une lésion précancéreuse. vosconseilsdepistage.e-cancer.fr propose de faire le point sur les dépistages recommandés à chaque âge. Ce service ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

http://vosconseilsdepistage.e-cancer.fr/

Thème

Conseils pour dépister les différents cancers en fonction de son âge.

Ceux qui sont concernés

Tout le monde.

Objectif

Fournir aux personnes concernées :

  •    des renseignements sur le dépistage du cancer en fonction de son âge,
  •  des informations sur les risques de cancer,
  •  une orientation vers un spécialiste en cas de doute.

Origine

Ce site a été développé par l’Institut National du cancer (INCa) dans le cadre des campagnes d’information sur le dépistage des cancers. L’INCa est une agence nationale d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie. Elle a été créée par la loi du 4 août 2014. Ses principales missions sont la coordination des différentes actions de lutte contre les cancers, le soutien à l’innovation scientifique, médicale et organisationnelle et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques concernant la prévention contre les cancers et le parcours de soin. Elle intervient dans les domaines de la recherche, de la santé publique et des soins aux patients.

Contenu

Le site propose une réponse personnalisée en fonction de l’âge et du sexe de l’utilisateur afin de lui indiquer les dépistages qui le concernent en priorité. Plusieurs onglets présentent également les symptômes auxquels rester attentif, les bénéfices et les limites du dépistage, les risques particuliers liés aux antécédents familiaux et les façons de réduire son risque de cancer.

Le plus

Vous pouvez vous inscrire à une newsletter afin de vous tenir informé sur les nouveautés en matière de prévention et de dépistage des cancers.

INCa

Institut National du Cancer

52, avenue André Morizet

92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

Clinique des Augustines


Hôpital de jour gériatrique, consultation mémoire, 4 faubourg Saint Michel , 56140 MALESTROIT, France

Contacts

Téléphone : 02 97 73 18 23
Fax : 02 97 73 18 31

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Mon enfant est peut être concerné par l'anorexie : comment puis-je réagir ?

    L’anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui touche principalement les adolescentes. Comment le dépister et comment réagir ? Quelques pistes.

    Lire la suite
  • J’examine mes seins : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment examiner vous-même vos seins. Le contrôle des seins réalisé au cabinet médical doit être complété par une auto-surveillance régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite
  • Je découvre la gym douce : yoga, stretching, méthode Pilates…

    Si vous êtes peu sportif, âgé ou que vous souhaitez pratiquer une activité physique régulière pour prendre soin de votre santé sans engager d’efforts violents, pensez à la gym douce qui, comme son nom l’indique, permet de s’entretenir tout en douceur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale