Le site du Docteur Jean-Paul LEMBELEMBE, gériatre

Gériatrie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute - Le site du Docteur Jean-Paul LEMBELEMBE, gériatre - Docvadis

Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute

En 1994, face à l’insuffisance en matière d’information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d’horizons variés mais tous expérimentés dans l’écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Ecoute. Depuis, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

http://www.suicide-ecoute.fr

THÈME

Ce site est consacré au suicide, à sa prévention et à l’écoute des personnes qui y sont confrontées.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire, ainsi qu’à leurs proches ou aux proches de personnes suicidées.

OBJECTIF

Suicide Écoute vient en aide aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire. L’association permet à chacun de trouver une oreille attentive et de se confier, de ne plus être seul face à sa souffrance. Elle organise également des conférences et des débats, notamment auprès des jeunes, sur le thème du suicide et de sa prévention.

ORIGINE

Site officiel de l’association Suicide Écoute

CONTENU

Ce site a pour but principal de présenter l’association Suicide Écoute et son action et de tendre une main vers les personnes qui sont persuadées que le suicide est la seule issue. Il remplit également une mission de prévention et d’information à destination des proches de personnes suicidaires. Le site fait le point sur les idées suicidaires, les signes avant-coureurs et les idées reçues. Il rappelle en outre les chiffres du suicide en France et propose de la documentation de prévention (cartes de numéro d’appel, dépliants, affiches...).

LES PLUS

Suicide Écoute est l’une des six associations fondatrices de l’UNPS, organisatrice chaque année de la Journée Nationale pour la Prévention du Suicide. L’association est soutenue par de nombreuses institutions et professionnels ;elle est intégrée dans un réseau d’associations et de services, relais ou partenaires locaux, nationaux et internationaux.Une permanence téléphonique d’aide et d’écoute est disponible au 01 45 39 40 00 – 24h/24 – 7j/7.Le site propose également un test sur les idées reçues concernant le suicide, ainsi qu’un rappel des signes avant-coureurs.

 

Association Suicide ÉcoutePermanence d’aide et d’écoute : 01 45 39 40 00.Demande d’information et de documentation : suicide.ecoute@wanadoo.frTéléphone : 01 45 39 93 74.

Clinique des Augustines


Hôpital de jour gériatrique, consultation mémoire, 4 faubourg Saint Michel ,
56140 MALESTROIT, France

Contacts

  • Fixe : 02 97 73 18 23
  • Fax : 02 97 73 18 31
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Mon enfant est peut être concerné par l'anorexie : comment puis-je réagir ?

    L’anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui touche principalement les adolescentes. Comment le dépister et comment réagir ? Quelques pistes.

    Lire la suite
  • J’examine mes seins : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment examiner vous-même vos seins. Le contrôle des seins réalisé au cabinet médical doit être complété par une auto-surveillance régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite
  • Je découvre la gym douce : yoga, stretching, méthode Pilates…

    Si vous êtes peu sportif, âgé ou que vous souhaitez pratiquer une activité physique régulière pour prendre soin de votre santé sans engager d’efforts violents, pensez à la gym douce qui, comme son nom l’indique, permet de s’entretenir tout en douceur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale