Le site du Docteur Gabriel AMSELLEM

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire - Le site du Docteur Gabriel AMSELLEM - Docvadis

Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

Regardez votre environnement autrement, il vous fait du bien! 

·        Bouger plus ne veut pas forcément dire pratiquer un sport.

 

·        Marcher maintient en bonne santé, est recommandé à tout âge pour prévenir des maladies, et est souvent une partie intégrante de nombreux traitements.

·        Bon marcheur : accélérez le pas 4 à 6 minutes pendant votre marche ou trottinez sur quelques mètres et cette activité sera plus intense et augmentera son bénéfice.

·        Petit marcheur : pensez à combiner vos petites marches à pied quotidiennes avec d’autres activités physiques bénéfiques, telles que le jardinage, le  ménage, ou encore le bricolage. 

 

 

 

 

 A vous de trouver les activités qui vous conviennent !

 

 

Cependant,  il serait évidemment bénéfique de vous initier à un sport, essayez le vélo, la natation, la gym aquatique, le yoga, la gym douce, la marche nordique, ou encore le Tai Chi, vous pourriez y prendre plaisir.

 

Cabinet du Docteur Gabriel Amsellem

34 rue Trachel ,
06000 Nice, France

Contacts

  • Fixe : 0493519538
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite
  • Légionellose : ce que je dois savoir

    La légionellose est une infection pulmonaire touchant principalement les personnes fragilisées. Sa prévention passe par des mesures d’entretien simples mais régulières des systèmes de distribution d’eau et de climatisation.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite
  • Enceinte, j’ai une bonne hygiène de vie : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment adapter votre hygiène de vie pendant votre grossesse. Vous devez être attentive à certaines règles et prendre des mesures ou modifier vos habitudes. Une bonne hygiène corporelle et une bonne hygiène de vie vous éviteront la survenue de certaines infections et vous préserveront de soucis de santé. Et surtout, pas d'alcool, nocif pour bébé. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Pour éviter l'apparition de caries : hygiène alimentaire et brossage de mes dents

    La carie dentaire est le résultat de l’activité de bactéries de la plaque dentaire sur l’émail des dents. L’élimination de la plaque dentaire est déterminante dans la prévention des caries.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale