Le site du Docteur Zoubir MESLI, cardiologue

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Stop Tabac » - Le site du Docteur Zoubir MESLI, cardiologue - Docvadis

Découvrir l'application « Stop Tabac »

L'application « Stop Tabac » est un coach virtuel qui vous accompagnera tout au long de votre arrêt du tabac.

 

Application Stop tabacApplication Stop tabac

 

Pourquoi cette application ? 

Il y aurait plus d’un milliard de fumeurs dans le monde. Outre les problèmes de dépendance, la consommation régulière de tabac peut provoquer des maladies cardiovasculaires, des cancers, des maladies respiratoires, digestives, etc. Une personne meurt toutes les dix secondes dans le monde à cause du tabagisme. Malgré ces risques, l’arrêt du tabac est souvent difficile du fait de la forte dépendance et un soutien extérieur facilite le sevrage. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Si vous souhaitez arrêter de fumer, cette application vous accompagnera tout au long de votre sevrage tabagique au travers de conseils et en mettant en avant les bénéfices de cet arrêt. Cette application est d’autant plus indiquée si vous avez déjà essayé d’arrêter seul de fumer par le passé, sans succès. 

Que vais-je y trouver ? 

Une fois la décision d’arrêter prise, l’application vous proposera d’enregistrer votre profil : date de l’arrêt, utilisation de substituts nicotiniques, nombre de cigarettes fumées habituellement, heure de la première cigarette après le lever, coût quotidien, etc. 

Au fil de votre sevrage, la page d’accueil de l’application vous indiquera le nombre de jours sans tabac, l’argent que vous avez économisé depuis l’arrêt et le nombre de jours de vie que vous avez statistiquement gagné. Vous pouvez également entrer le nom et le prix d’un cadeau qui vous ferait plaisir, et l’application vous indiquera dans combien de jours vous pourrez vous l’offrir grâce à votre arrêt du tabac. 

Régulièrement, l’application vous enverra des messages de soutien et d’information sur le sevrage tabagique, tandis que des trophées et succès viendront vous récompenser. Si l’arrêt est plus difficile que prévu, trois icônes sont à votre disposition sur la page d’accueil : « Ca va pas », « J’ai envie », et « J’ai craqué ». Chaque rubrique vous offre de nombreux conseils pour lutter contre les symptômes liés au manque. 

 

Lors de la création de votre profil, il est possible de choisir dans votre liste de contact un « parrain » à appeler en cas de besoin.

 

     
 

icone Stop tabacicone Stop tabac

Application : Stop Tabac
Développeur : Université de Genève
Support : iPhone et iPad
Prix : Gratuit

 

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/stop-tabac/id532494130

 


  

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet de cardiologie

59 route de Lavérune ,
1 er étage,
34070 MONTPELLIER, France

Contacts

  • Fixe : 04 67 71 87 49
  • Fax : 09 66 90 87 49
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique du Parc


Service de cardiologie, . ,
34170 CASTELNAU LE LEZ, France

Contacts

  • Fixe : 04 67 33 15 86
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique du Millénaire


Service de cardiologie, boulevard Pénélope ,
34960 MONTPELLIER CEDEX 2, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’arrête de fumer pour ma santé : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bénéfices liés à l’arrêt du tabac sur votre santé. Vaincre la dépendance au tabac améliore la santé au quotidien. Les bénéfices sont rapides et nombreux. Plus vous vous éloignez de votre dernière cigarette, plus vous augmentez vos chances de retrouver les fonctions normales de certains organes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment déterminer votre taux de cholestérol idéal. L’objectif principal de votre prise en charge médicale est de faire diminuer le mauvais cholestérol (LDL-c) en dessous d’une valeur seuil bien précise. En complétant la grille ci-dessous, vous allez avoir une idée de votre niveau de risque cardiovasculaire personnel. A partir du résultat, vous pourrez alors trouver le taux de LDL-cholestérol à atteindre en fonction de votre nombre de facteurs de risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Alcool en excès : à quel moment suis-je en danger ?

    L’alcool n’est pas une substance nocive à faible dose, mais peut être responsable de graves dommages sociaux et médicaux s'il est consommé de manière excessive ou par des personnes fragilisées. Il est alors important de pouvoir évaluer sa consommation, et de résoudre un éventuel abus ou une dépendance.

    Lire la suite
  • Je surveille mon taux de cholestérol

    L’excès de cholestérol dans le sang peut avoir des complications graves. Il est donc recommandé pour tout le monde, mais surtout dans certaines situations, de faire doser son cholestérol.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale