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J’évite la prise de poids à l’arrêt de la cigarette : les bons conseils - Le site du Dr Annie TUNDIDOR - Docvadis

J’évite la prise de poids à l’arrêt de la cigarette : les bons conseils

La peur de prendre du poids ne doit pas être un frein à votre désir d’arrêter de fumer. Contrairement aux idées reçues, la prise de poids n’est pas systématique à l’arrêt du tabac : un tiers des fumeurs ne prend pas de poids, et même certains perdent un peu de poids. Voici quelques règles et astuces simples qui vous permettront d’éviter de grossir.

10 bons conseils pour éviter la prise de poids à l’arrêt de la cigarette 

 

  Je m’occupe en pratiquant des activités que j’aime.

  Je fais mes courses après avoir mangé.

  Je bois beaucoup d’eau pour ressentir de la satiété.

 

 Je mange lentement. La durée conseillée pour un repas (déjeuner et dîner) est de 25 minutes au minimum.

  Je me sers une seule fois au moment des repas.

 

 

 

 

 

  J’évite l’alcool.

  Je limite les aliments gras, salés et sucrés. Mais je ne fais pas de régime strict !

  Je sors de table après avoir mangé.

  J’évite le grignotage en fractionnant mes repas. Par exemple, je réserve mon dessert composé d’un laitage et/ ou un fruit pour le goûter.

  Je pratique une activité physique : marcher, faire du vélo,…

Dans le cas de leucémies aigües, les blastes prolifèrent. Ils envahissent la moelle osseuse jusqu'au stade où ils sortent de la moelle pour passer dans la circulation du sang avant même d'être différenciés en cellules sanguines.
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  • En cas de dépendance physique, prendre un substitut nicotinique adapté au moment où vous ressentez une forte pulsion peut vous aider. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien, d'autant que certains de ces produits sont désormais remboursés par la sécurité sociale ou que vous pouvez bénéficier d'un forfait pour leur prise en charge.

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