Le site du Dr Annie TUNDIDOR

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
8 bonnes raisons de voir votre ophtalmologiste pour un dépistage d’un glaucome - Le site du Dr Annie TUNDIDOR - Docvadis

8 bonnes raisons de voir votre ophtalmologiste pour un dépistage d’un glaucome

Si vous avez plus de 45 ans ou qu’une personne de votre famille est atteinte d’un glaucome, vous devez faire contrôler votre vue régulièrement. Plus le diagnostic est fait tôt, plus vite vous serez pris en charge. Découvrez sans attendre 6 fiches, 1 vidéo et 1 quiz. Prenez connaissance de ces infos et parlez-en avec votre ophtalmologiste lors de votre consultation. Il répondra à vos questions.

Voici un guide de découverte des documents mis à votre disposition

Laissez-vous guider.

Quand dois-je aller chez l’ophtalmologiste ?

A partir de 45 ans, vous devez consulter régulièrement un ophtalmologiste afin de dépister d’éventuels troubles de la vue liés à l’âge. La fiche « Je fais contrôler régulièrement ma vue par un ophtalmologiste » vous expliquera le déroulement d’un examen de contrôle.  

Comment dépiste-t-on un glaucome ?

La fiche « Mon ophtalmologiste réalise des examens pour dépister un glaucome » détaille les différentes étapes d’une consultation de dépistage d’un glaucome. De plus, les fiches « Mon ophtalmologiste m’a demandé d’effectuer un OCT »  « Pression intraoculaire : que dois-je savoir ? » et « Je comprends l’intérêt d’un examen OCT dans le glaucome »  vous présenteront les principaux examens réalisés au cours du dépistage et vous aideront à comprendre l’importance de la pression intraoculaire, principal facteur de risque de développement de cette maladie.

 Pourquoi est-il important de se faire dépister ?

La fiche « Glaucome : ce que je dois savoir » vous apprendra tout sur cette maladie et grâce à la vidéo « J'apprends que j'ai un glaucome et je ne le savais pas », vous découvrirez le témoignage d’un patient atteint de glaucome et d’un ophtalmologiste dont les expériences répondront à vos questions sur cette maladie.

Ai-je bien compris ces informations ?

Evaluez maintenant vos connaissances sur les raisons de se faire dépister grâce à notre test  «Quiz : que savez-vous du dépistage du glaucome ? ». Il vous permettra d’identifier les sujets à approfondir avec votre ophtalmologiste et votre médecin traitant.

 

 

Centre de Santé Mutualiste

Avenue Calmette et Guérin ,
13500 MARTIGUES, France

Contacts

  • Fixe : 04 42 13 12 90
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet du Dr TUNDIDOR

2 Rue Paul Lombard ,
13500 MARTIGUES, France

Contacts

  • Fixe : 04 42 81 65 42
  • Fax : 04 42 81 16 95
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

espace la croix d 'or


laser, 1596 immeuble la CROIX D OR,
13320 BOUC BEL AIR, France

Contacts

  • Fixe : 0442516542

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Mon proche est-il dépressif ?

    On entend souvent parler de dépression de sorte que nous avons tous le sentiment d’avoir des proches dépressifs parce qu’ils ont le cafard ou qu’ils sont tout simplement tristes…Cette fiche a pour objectif de vous aider à déterminer si votre proche présente des signes pouvant évoquer une dépression, une maladie réelle nécessitant une prise en charge par un spécialiste.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Je comprends l'intérêt du dépistage précoce du cancer

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer constituent des enjeux majeurs, puisqu’ils augmentent les chances de guérison et diminuent les séquelles de la maladie et des traitements.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale