Docteur Jérôme TEISSIER

Chirurgie Viscérale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Ulcère gastroduodénal,  j’évite les facteurs de risque : un schéma pour comprendre - Docteur Jérôme TEISSIER - Docvadis

Ulcère gastroduodénal, j’évite les facteurs de risque : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser les facteurs de risques potentiels de l’ulcère gastroduodénal. L’ulcère gastroduodénal est une pathologie assez répandue pouvant être provoquée par différentes causes (Helicobacter pylori, excès d’acidité, certaines maladies …). Certains facteurs sont réputés pour être mal tolérés chez certains. Il faudra les éviter et avoir une hygiène de vie adaptée. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Le rythme de votre suivi sera adapté à votre situation. Il comprend le plus souvent les examens suivants : de gauche à droite, mesure de la pression oculaire, analyse du nerf optique dans le fond d'œil, réalisation du champ visuel.

Selon le type d’ulcère, on peut établir un profil de personnes à risque :

  • l’ulcère duodénal touche deux fois plus souvent les hommes, entre 45 et 64 ans.

  • l’ulcère de l’estomac touche autant les hommes que les femmes. Les personnes les plus à risque ont entre 55 ans et 65 ans.

Cabinet de la Banque de France

5 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,
60300 Senlis, France

Contacts

  • Fixe : 0344216373
  • Fax : 0344626615
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je choisis mieux mes aliments pour lutter contre mon excès de cholestérol

    Apprenez à consommer peu d'aliments augmentant le mauvais cholestérol et favorisez les aliments qui augmentent le bon cholestérol. Limitez fromages, produits laitiers au lait entier, beurre, crème fraîche, viande rouge, abats, œufs, charcuterie et viennoiseries. Privilégiez légumes, fruits et céréales complètes (les fibres qu'ils contiennet favorisent la digestion et l'élimination des graisses), ainsi que les poissons gras.

    Lire la suite
  • J’évite les reflux gastro-œsophagiens : les bons conseils

    Le reflux gastro-œsophagien est la remontée du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage. Dans la majorité des cas, ces petites remontées acides sont asymptomatiques. Si la gêne devient quotidienne, plus sensible, et perturbe la qualité de vie, il faut réagir. Voici quelques conseils simples à suivre pour éviter ces reflux.

    Lire la suite
  • Etant à risque, je comprends le dépistage et la surveillance de lésions liées au virus HPV

    Les infections virales à papillomavirus humain, peuvent être à l’origine de lésions précancéreuses au niveau du canal anal chez les patients porteurs du VIH. Le risque est ensuite relativement élevé de déclencher un cancer. Le dépistage de ces lésions joue un rôle capital pour prévenir l’apparition d’une tumeur dans cette zone. Un suivi médical proctologique régulier est donc indispensable.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale