Docteur Jérôme TEISSIER

Chirurgie Viscérale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Cancer colorectal » - Docteur Jérôme TEISSIER - Docvadis

Découvrir l'application « Cancer colorectal »

L'application « Cancer colorectal » sensibilise le grand public sur l'importance du dépistage du cancer colorectal.

                           

null

  

Pourquoi cette application ?

Avec plus de 17 000 décès et 38 000 nouveaux cas chaque année en France, le cancer colorectal, qui regroupe les cancers du colon et du rectum, est le troisième type de cancer le plus fréquent. Dépisté à temps,ce cancer peut être guéri dans 90 % des cas.  

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application évalue votre risque de cancer colorectal et celui de vos proches, tout en vous donnant des informations sur ce type de cancer. Cette application est particulièrement utile si vous présentez des facteurs de risque (âge avancé, cas de cancer colorectal dans votre famille, manque d'exercices physiques, etc.).  

Que vais-je y trouver ?

Si la page d'accueil et la rubrique « Infos » présente quelques chiffres sur le cancer colorectal, c'est surtout la rubrique « Vidéos » qui vous apportera des informations plus détaillées sur le sujet au travers de plusieurs films. 

La rubrique « Evaluation » se présente sous la forme d'un questionnaire sur votre profil de santé, vos antécédents médicaux et les cas de cancer dans votre famille. Selon les réponses données, l'application évalue vos risques et indique les probables ex amens que vous prescrira votre médecin selon votre profil et son diagnostic : coloscopie annuelle, consultation d'oncogénétique, etc.

Plusieurs fiches correspondant à votre profil sont également consultables, ainsi que des fiches spécialisées que vous pourrez présenter à votre médecin. L'ensemble de ces fiches correspondant aux différents profils de risque sont consultables dans l'onglet « Fiches ».    

La rubrique « A propos », en plus de réunir les principales informations sur le cancer colorectal, propose un lien vers le site de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE), à l'origine de cette application. Vous y trouverez des informations plus complètes sur le sujet.

  

 

Application : Cancer colorectal

Développeur : Mobile Health

Support : iPhone, iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/cancer-colorectal-prevention/id427588451?mt=8

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet de la Banque de France

5 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,
60300 Senlis, France

Contacts

  • Fixe : 0344216373
  • Fax : 0344626615
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • information pré opératoire sur la thyroïdectomie

     

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale