Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je comprends mieux l'obésité - Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER - Docvadis

Je comprends mieux l'obésité

Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

http://www.obesite.comhome obesite.com

THÈME

Site consacré à l’obésité.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes obèses et leur entourage.

OBJECTIF

Informer le grand public sur l’obésité, apporter un mieux-être aux personnes obèses grâce aux conseils dispensés, en les aidant notamment à mieux comprendre leur maladie et sa prise en charge médicale.

ORIGINE

Site de sante-sur-le-net.com.

CONTENU

Ce site d’informations médicales à destination du grand public propose une étude complète de l’obésité : sa définition, ses origines, ses traitements médicaux, ses conséquences pour la santé et, par extension, ce qu’elle implique dans la vie quotidienne des malades. Des conseils diététiques sont également dispensés.

LES PLUS

Un site très bien pensé, dont la consultation est particulièrement agréable. Le propos tout en étant très rigoureux est accessible au plus grand nombre. Des zooms proposent chaque semaine une nouvelle actualité, des recettes, des témoignages, des informations médicales. Une grande place est accordée au soutien psychologique par le biais de forums, d’études et même d’un site de rencontres : « Rondeurs et solitudes ».

Formulaire en ligne : http://www.obesite.com/liens_bas/contact.php

cabinet médical

1 rue Edmond Michelet ,
19000 TULLE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je suis diabétique : quels risques pour mes pieds ?

    Cette vidéo est une histoire vraie. Présentant une simple ampoule au pied, une femme diabétique n’a pas ressenti de douleur au pied alors qu’une infection gagnait son pied. Son histoire est l’occasion de faire le point sur les conséquences possibles d’une simple blessure. Etre vigilant permet de consulter son médecin à la moindre anomalie. Par ailleurs des soins quotidiens doivent être apportés à vos pieds. Des soins podologiques vous sont remboursés.

    Lire la suite
  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Pédicure-podologue : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser le rôle du pédicure-podologue dans la prise en charge de vos pieds. Vous êtes diabétique, il est donc important pour vous de consulter un pédicure- podologue et de prendre soin de vos pieds. Votre médecin pourra commenter ces schémas avec vous.

    Lire la suite
  • Diabète et yeux

    Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue. Vous irez chez l'ophtalmologiste une fois par an.

    Lire la suite
  • Quiz diabète type 2 : que sais-je des risques liés à mon diabète ?

    Vous savez que vous avez un diabète de type 2. Votre médecin vous a expliqué la gravité de cette maladie longtemps silencieuse. Assurez-vous d’avoir compris et retenu quelles peuvent être les complications de cette maladie. Voici un quiz pour évaluer aujourd’hui vos connaissances. Alors, VRAI ou FAUX ? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale