Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Se protéger des maladies contagieuses : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER - Docvadis

Se protéger des maladies contagieuses : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser comment éviter la transmission des maladies contagieuses comme la grippe par exemple. Pour cela il vous suffit de respecter quelques règles pour limiter les risques. Cela vous permettra de vous protéger mais également de protéger votre entourage. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Voici les modifications du champ visuel mesurées sur un œil gauche

 

Quelques précautions à prendre :

  • Au quotidien : je me lave les mains régulièrement avec du savon, avant de passer à table,  quand je cuisine, après être allé aux toilettes, quand je touche une plaie, après m’être mouché ou éternué.

  • Quand je suis à l'extérieur, j'utilise une solution hydroalcoolique.
  • En situation de contagion : je me couvre la bouche quand je tousse ou éternue, je jette mes mouchoirs en papier à la poubelle, et je me lave de nouveau les mains.
  • Je protège les plus fragiles.
  • A la maison : j’aère ma maison tous les jours, je fais le ménage et lave les jouets de bébé régulièrement.
  • Pensez également à être à jour dans vos vaccins !

  • En faisant du sport : j’évite de marcher pied nu.

cabinet médical

1 rue Edmond Michelet , 19000 TULLE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • Allergies : ce que je dois savoir

    L’allergie est une réaction inadaptée de l’organisme en présence d’une substance déterminée. L’allergie peut être respiratoire, alimentaire ou de contact.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale