Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique - Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER - Docvadis

Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.

http://www.pollens.frwww.pollens.fr

 

 

THÈME

Site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous ceux qui ont des allergies respiratoires.

OBJECTIF

Ce site a pour objet principal de présenter l’étude du contenu de l’air en particules biologiques, pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population.

ORIGINE

Le RNSA est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d’aérobiologie de l’Institut Pasteur à Paris.

CONTENU

De la manifestation des allergies et leurs causes à un guide des plantes à pollen allergisant, vous y trouverez une information extrêmement complète et détaillée.
Vous pouvez également consulter les analyses de contenu de l’air, réalisées par les sites de surveillance du RNSA sur le réseau national (consultation par ville).

LE PLUS

Le RNSA vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.

 

RNSA
Le Plat du Pin,
69690 Brussieu,
Tél. : + 33 4 74 26 19 48.
Fax : + 33 4 74 26 16 33.

Mail : rnsa@rnsa.fr

cabinet médical

1 rue Edmond Michelet ,
19000 TULLE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • Allergies : ce que je dois savoir

    L’allergie est une réaction inadaptée de l’organisme en présence d’une substance déterminée. L’allergie peut être respiratoire, alimentaire ou de contact.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale