Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je suis presbyte : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Sandrine TAILLEFER - Docvadis

Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

 

  • La presbytie se caractérise par une baisse de la vision lors de la lecture de petites lettres, ou lorsque la lumière est insuffisante. 
  • Elle débute vers 45 ans, parfois plus tôt si vous êtes hypermétrope.
  • Cette situation s’explique par une diminution naturelle de la capacité d’accommodation de votre cristallin, qui avec l’âge perd de son élasticité. Ainsi, la mise au point pour la lecture et la vision de près ne se fait plus correctement.
  • Les sujets myopes, qui ont un œil plus long, peuvent souvent compenser les effets de la presbytie en enlevant leurs lunettes et, s’ils veulent garder celles-ci, ils devront être équipés de verres (ou de lentilles de contact) progressifs.

cabinet médical

1 rue Edmond Michelet ,
19000 TULLE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Cheminement des larmes : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise le cheminement des larmes et l'appareil lacrymal. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les anomalies de l’écoulement des larmes et les interventions possibles.

    Lire la suite
  • Règles et cycles menstruels : je discerne le vrai du faux

    Les règles et le cycle menstruel font partie de la vie des femmes. Un suivi gynécologique régulier est d’ailleurs recommandé tout au long de votre vie. Connaissez-vous bien le déroulé de ce cycle ? Quand débute-t-il ? Voici des questions pour tester vos connaissances. Votre médecin répondra aussi à toutes vos questions.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale