Le site du Docteur Emmanuelle Rondeleux

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Dépistage

  • Je surveille mes grains de beauté

    Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. Surveillance des grains de beauté, appelés aussi "naevus" par les médecins.

    Lire la suite
  • La vision des enfants

     Voici un document très bien fait sur le développement de la vision des enfants, les différents troubles visuels qu'ils peuvent présenter, le choix des lunettes et la prévention. J'insiste sur les visites obligatoires chez l'orthoptiste et/ou l'ophtalmologue : 9 mois en cas d'antécédents familiaux ou d'anomalie, 9 mois à 2 ans sans antécédents particuliers et 2 à 3 ans quelques soient les antécédents. La vue sera contrôlé ensuite à 4 ans et 6 ans lors du bilan à l'école maternelle ou à mon cabinet.

    Lire la suite
  • Mon enfant est peut-être surdoué : quelles démarches suivre ?

    Dépister la précocité d’un enfant permet aux parents et aux enseignants de s’adapter à ses particularités pour accompagner au mieux son épanouissement. La prise en charge d’un enfant précoce est une décision pluridisciplinaire.

    Lire la suite
  • Du nourrisson à l'ado, quelles lunettes ?

    Cette vidéo permet de comprendre l’importance du dépistage précoce d’un problème de vision dès le plus jeune âge. Le port de lunettes même chez bébé est fondamental. Le Dr Charles Habault vous présente plusieurs types de lunettes et explique lesquelles choisir. Stabilité des lunettes, montures en plastique. Verres filtrants pour les lunettes de soleil. L’enfant n’est pas un adulte. Ses lunettes ne sont pas celles d’un adulte !

    Lire la suite

Hôpital Robert Boulin


Pédiatrie, 112 Rue de la Marne ,
BP 199,
33500 Libourne, France

Contacts

  • Fixe : 05 57 55 35 78
  • Fax : 05 57 55 71 61
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet médical

22 Avenue de la Roudet ,
33500 Libourne, France

Contacts

  • Fixe : 05 57 19 80 70
  • Fax : 05 57 19 80 70
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale