Le site du Docteur Patrice Armada

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Muscles et strabisme : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Patrice Armada - Docvadis

Muscles et strabisme : un schéma pour comprendre

Voici un schéma permettant de comprendre les mouvements du globe oculaire. Votre ophtalmologiste pourra commenter ce schéma avec vous.

Six muscles principaux mettent le globe oculaire en mouvement. Le muscle droit latéral (1) le fait pivoter vers l'extérieur, le muscle droit médial (2) vers le nez, le muscle droit supérieur (3) vers le haut, le muscle droit inférieur (4) vers le bas.Les muscles oblique supérieur (5) et oblique inférieur (6) sont responsables des phénomènes de torsion.

En cas de strabisme, il y a une perte du parallélisme des axes visuels et l'action des muscles ne se fait plus correctement. La chirurgie du strabisme consistera à détendre ou retendre les muscles oculaires.

Une bonne hygiène alimentaire et la pratique d'un sport peuvent également diminuer vos troubles fonctionnels intestinaux.

Cabinet Médical du Dr Armada

8 Esplanade Senes ,
En bas de la mairie,face aux parkings du Roucas et du terrain de boules.,
83490 Le Muy, France

Contacts

  • Fixe : 04 94 53 60 66
  • Fax : 04 94 53 60 66
  • Fixe : 04 94 53 60 66
  • Fax : 04 94 53 60 66
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite
  • Mes règles sont douloureuses

    De nombreuses femmes sont concernées par les douleurs associées aux règles. Ces troubles, appelés dysménorrhées, peuvent apparaître dès les premières règles ou après quelques années.

    Lire la suite
  • Rôle et fonctionnement du foie : un schéma pour comprendre

    Ce schéma localise l’emplacement du foie et illustre les quatre fonctions de cet organe. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications qu’il vous donnera selon le problème que vous présentez.

    Lire la suite
  • Mon enfant a des molluscum

    Le molluscum contagiosum est une lésion virale de quelques millimètres de diamètre, qui se développe sur l’ensemble du corps, surtout chez le jeune enfant. Le plus souvent bénigne, cette lésion doit être traitée pour éviter qu’elle ne s’étende.

    Lire la suite
  • Je comprends ce que sont les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques

    La moelle osseuse produit les cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes) à partir de cellules progénitrices (cellules mères). Les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques sont des maladies de la moelle osseuse, caractérisées par la présence de cellules progénitrices anormales, ne permettant pas une production suffisante de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale