Le site du Docteur Nadine AOUSTIN Médecine Générale

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Quand décalotter un petit garçon ? - Le site du Docteur Nadine AOUSTIN Médecine Générale  - Docvadis

Quand décalotter un petit garçon ?

Flash Santé : un message, une vidéo. Parent d’un petit garçon, il est important de comprendre pourquoi ne pas le décalotter. Au-delà des larmes versées par la douleur, des risques existent.

cabinet médical de Dampierre en Yvelines

1 Place de l'Église,
78720 Dampierre-en-Yvelines, France

Contacts

  • Fixe : 01 30 52 52 62
  • Fixe : 01 30 52 52 62
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’attends un bébé, je respecte des règles d’hygiène pour éviter une infection par contamination alimentaire

    Flash Santé : un message, une vidéo.Pendant la grossesse, vous devez vous protéger et protéger votre bébé de certaines infections qui se font par contamination alimentaire. Suivez ces conseils simples, pleins de bon sens, fondamentaux, et parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Mon traitement peut être dangereux pour la conduite automobile

    Différents médicaments peuvent perturber votre aptitude à conduire. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ces risques, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements. Il existe trois pictogrammes de couleur en fonction du niveau de risque du médicament sur la conduite automobile.

    Lire la suite
  • Mon enfant a des molluscum

    Le molluscum contagiosum est une lésion virale de quelques millimètres de diamètre, qui se développe sur l’ensemble du corps, surtout chez le jeune enfant. Le plus souvent bénigne, cette lésion doit être traitée pour éviter qu’elle ne s’étende.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les complications liées à l’infection par le VIH

    Cette vidéo fait le point sur les complications observées aujourd’hui chez les personnes vivant avec le VIH. Le Docteur Meynard vous les décrit : plus de tumeurs, de complications cardiovasculaires et de co infections avec le virus de l’hépatite C. Vous comprendrez pourquoi il est important d’adopter une meilleure hygiène de vie, avec une alimentation équilibrée, de l’activité physique, et l’arrêt du tabac.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale