Le site du Docteur Michel TOUSSAINT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute - Le site du Docteur Michel TOUSSAINT - Docvadis

Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute

En 1994, face à l’insuffisance en matière d’information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d’horizons variés mais tous expérimentés dans l’écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Ecoute. Depuis, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

http://www.suicide-ecoute.frhttp://www.suicide-ecoute.fr

THÈME

Ce site est consacré au suicide, à sa prévention et à l’écoute des personnes qui y sont confrontées.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire, ainsi qu’à leurs proches ou aux proches de personnes suicidées.

OBJECTIF

Suicide Écoute vient en aide aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire. L’association permet à chacun de trouver une oreille attentive et de se confier, de ne plus être seul face à sa souffrance. Elle organise également des conférences et des débats, notamment auprès des jeunes, sur le thème du suicide et de sa prévention.

ORIGINE

Site officiel de l’association Suicide Écoute

CONTENU

Ce site a pour but principal de présenter l’association Suicide Écoute et son action et de tendre une main vers les personnes qui sont persuadées que le suicide est la seule issue. Il remplit également une mission de prévention et d’information à destination des proches de personnes suicidaires. Le site fait le point sur les idées suicidaires, les signes avant-coureurs et les idées reçues. Il rappelle en outre les chiffres du suicide en France et propose de la documentation de prévention (cartes de numéro d’appel, dépliants, affiches...).

LES PLUS

Suicide Écoute est l’une des six associations fondatrices de l’UNPS, organisatrice chaque année de la Journée Nationale pour la Prévention du Suicide. L’association est soutenue par de nombreuses institutions et professionnels ;elle est intégrée dans un réseau d’associations et de services, relais ou partenaires locaux, nationaux et internationaux.
Une permanence téléphonique d’aide et d’écoute est disponible au 01 45 39 40 00 – 24h/24 – 7j/7.
Le site propose également un test sur les idées reçues concernant le suicide, ainsi qu’un rappel des signes avant-coureurs.

 

Association Suicide Écoute
Permanence d’aide et d’écoute : 01 45 39 40 00.
Demande d’information et de documentation :
suicide.ecoute@wanadoo.fr
Téléphone : 01 45 39 93 74.

Maison médicale

7 rue Jean Mermoz ,
78980 Bréval, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Alcool

     La consommation d'alcool peut être source de complications. Les risques sont très variables d'un individu à l'autre, néanmoins ils sont souvent en relation avec une certaine dose. La prise en charge de la maladie nécessite impérativement la demande du patient, sans lui, on ne peut rien. La démarche est souvent longue, semée possiblement de rechutes mais il ne faut jamais baisser les bras. Un suivi est indispensable au long cours.

    Lire la suite
  • J’ai un cancer, je lis Rose magazine

    Rose magazine aide les femmes à mieux vivre pendant et après un cancer.

    Lire la suite
  • BPCO : j'approfondis mes connaissances sur le souffle

    Depuis 2003, année de sa création, l’Association BPCO s’efforce, jour après jour et par divers canaux d’information, d’informer au mieux les malades, leur famille et le grand public sur les conséquences de ce fléau national qu’est la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive.

    Lire la suite
  • Je cherche des informations sur l'apnée du sommeil

    Bienvenue sur le site de l’apnée du sommeil. Les pages qui suivent vous donneront, sans prétendre à l’exhaustivité, de nombreuses informations utiles pour vous aider à mieux comprendre cette pathologie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale