Le site du Docteur Jean Louis LAPORTE

Psychiatrie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Prise en charge des soins

  • Je comprends le fonctionnement de la Sécurité Sociale

    La Sécurité Sociale ou Assurance Maladie, est un organisme public qui couvre une partie de vos dépenses de santé sur la base d’un tarif forfaitaire fixé pour chaque acte médical.

    Lire la suite
  • Puis je bénéficier de la CMU-C ?

    La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) est destinée aux personnes dont les revenus ne permettent pas d’assumer leurs dépenses de santé.

    Lire la suite
  • Comment serai-je remboursé après une consultation d’un médecin en ville ?

    Pour établir ses remboursements en cas de consultation d’un médecin en ville l’Assurance maladie s’appuie sur différents critères comme le fait d’avoir choisi un médecin traitant, le mode d’exercice du praticien, le type de consultation, certaines maladies ou situations, l’âge et même le lieu de résidence… Difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider la quasi-totalité des cas de figure ont été envisagés. Sans oublier que si vous avez une mutuelle assurance santé ou une complémentaire santé, celle-ci prendra également à sa charge une partie (ou la totalité) des frais qui n’ont pas été remboursés par l’Assurance maladie.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite

Cabinet de psychiatrie-psychothérapie

12 RUE DU PONTREAU ,
Appt n° 10,
86000 POITIERS, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 47 12 10
  • Fax : 05 49 13 85 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale