Le site du Docteur José MARTIN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je vois quand et comment utiliser un défibrillateur - Le site du Docteur José MARTIN - Docvadis

Je vois quand et comment utiliser un défibrillateur

Cette vidéo vous montre de façon très pratique les gestes qui peuvent sauver une vie en cas d’arrêt cardiaque. Vous découvrez les 3 étapes importantes : appeler, masser et défibriller. Réalisés rapidement, ces gestes augmentent les chances de survie. Nous sommes tous concernés.

Cabinet médical du Rond-Point

24 Rue Jean JAURES ,
03600 COMMENTRY, France

Contacts

  • Fixe : 04 70 64 31 92
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On va me poser un défibrillateur implantable

    La fibrillation ventriculaire est un trouble grave du rythme cardiaque ventriculaire, qui provoque un arrêt cardiaque. Les battements du cœur ne sont plus efficaces et la circulation sanguine n’est plus assurée. Le défibrillateur implantable est un traitement permettant de rétablir un rythme cardiaque normal en cas de fibrillation ventriculaire. En effet, seul un choc électrique rapidement délivré par le défibrillateur peut faire cesser la fibrillation ventriculaire.

    Lire la suite
  • Je vais avoir un pontage coronaire

    Le pontage coronarien permet de rétablir une circulation sanguine normale dans les artères du cœur. Il nécessite une intervention chirurgicale.

    Lire la suite
  • Je vois en quoi consiste une angioplastie avec pose de stent

    Cette vidéo montre en direct une angioplastie coronaire. Cette intervention permet de rétablir une circulation sanguine normale au niveau d'une artère du cœur partiellement bouchée. Le plus souvent, elle comprend la pose d'un stent.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur mon traitement anticoagulant par AVK

    Votre médecin vous a prescrit un médicament anticoagulant. Ce traitement a peut-être débuté par des injections d’héparine. Dans ce cas, les comprimés d’anti-vitamines K prennent le relais.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale