Docteur Sonia Huard

Chirurgie Orthopédique
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Les plaies de la main, attention aux lésions cachées.

Une plaie de la main, même datant de quelques jours, et notamment s'il existe un problème de mobilité ou de sensibilité doit être montrée rapidement à un chirurgien de la main, si elle n'a pas fait l'objet d'une exploration approfondie. Les tendons et nerfs doivent être suturés.

 

En urgence, l’examen d’une plaie de la main ou du poignet est parfois difficile en raison de la douleur et du saignement. De ce fait la règle veut que toute plaie de la main située sur le trajet anatomique d’un tendon, d’un nerf ou d’une artère doit être explorée chirurgicalement dans de bonnes conditions techniques.

Au niveau de la main et des doigts, nerfs et tendons cheminent juste sous la peau et sont donc vulnérables. Une toute petite plaie peut couper un nerf ou un tendon. Toutes les lésions et en particulier les lésions nerveuses doivent être réparées.

Si après une plaie, vous présentez un problème de mobilité du doigt ou vous avez l’impression de ne pas bien sentir une partie de votre doigt, une de ses structures a pu être endommagée. Dans ce cas, même si la plaie date de plusieurs jours, il est important de consulter rapidement un chirurgien de la main, afin de faire le bilan et éventuellement programmer une intervention pour réparer les lésions.

Cabinet de consultation

18 Boulevard Jean Pain ,
38000 Grenoble, France

Contacts

  • Fixe : 04 38 88 40 10
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique Belledonne

83 av. Gabriel Péri ,
38400 Saint Martin D'Hères, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique des Alpes

31 rue Alexandre Dumas ,
38000 Grenoble, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale