Le site du Docteur BEN MKADDEM Médecin Généraliste LE TOUQUET PARIS PLAGE 62520

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Migraineuse, je voudrais un enfant : quelles précautions ? - Le site du Docteur BEN MKADDEM Médecin Généraliste LE TOUQUET PARIS PLAGE 62520 - Docvadis

Migraineuse, je voudrais un enfant : quelles précautions ?

Le désir d’enfant, alors qu’on est migraineuse, doit donner lieu à quelques précautions. Il est nécessaire d’anticiper, afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que votre grossesse se déroule sereinement.

J’ai un désir d’enfant, quelles précautions dois-je prendre ?

Si vous êtes migraineuse et si vous envisagez une maternité, il est important d’informer votre médecin, afin de bénéficier de conseils thérapeutiques. En informant votre médecin de votre projet de grossesse, il pourra anticiper les ajustements thérapeutiques nécessaires.

Les crises vont-elles persister pendant ma grossesse ?

Chez un grand nombre de futures mamans, le nombre de crises diminue nettement pendant la grossesse.

Un faible pourcentage de femmes voit leurs migraines persister ou s’aggraver au cours de la grossesse.

Mais, après l’accouchement, la fréquence des migraines peut reprendre avec la même intensité qu’avant la grossesse.

Mon bébé est-il en danger ?

Les épisodes de migraine sont sans danger pour le fœtus. En revanche, la prise de certains médicaments peut comporter des risques. Ne prenez aucun médicament sans avis médical.

Pourrai-je conserver mon traitement de fond ?

Durant la grossesse, il est recommandé d’éviter la prise de médicaments. Votre médecin pourra suspendre votre traitement de fond, dès que vous souhaiterez débuter une grossesse et tout au long de celle-ci. Si la poursuite d’un traitement de fond est nécessaire pendant votre grossesse, c’est votre médecin traitant qui pourra vous indiquer quels sont les médicaments que vous pourrez utiliser sans risques.

Comment pourrai-je être soulagée en cas de crise ?

Vous pourrez prendre un antidouleur prescrit par votre médecin, dès les premiers signes d’une crise. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme l’aspirine, sont formellement contre-indiqués à partir du début du 6ème mois de grossesse.Les nausées étant souvent liées à la migraine, il peut être nécessaire de prendre un médicament à cet effet, indiqué par votre médecin. Si la douleur persiste, appelez votre médecin qui vous conseillera.

Que faire si les crises restent fréquentes ?

Votre médecin pourra vous proposer un traitement de fond adapté au cas par cas.

Et si j’allaite ?

Comme pendant la grossesse, il est préférable d’éviter toute prise de médicaments. Toutefois, il existe des traitements de fond adaptés aux femmes migraineuses qui allaitent. Respectez les conseils et les prescriptions de votre médecin.

Il est impératif d’éviter l’automédication. Ne prenez aucun médicament sans avis médical. Votre médecin pourra vous conseiller et vous proposer un traitement pour vous soulager.

Cabinet Médical du Dr BEN MKADDEM

32 Rue de Paris,
62520 Le Touquet-Paris-Plage, France

Contacts

  • Fixe : 03 21 05 02 99
  • Fax : 03 21 05 02 99
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET MEDICAL

32 Rue de Paris,
62520 Le Touquet-Paris-Plage, France

Contacts

  • 0321050299 : 0612952931
  • : 0612952931
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je voyage en étant cardiaque : les bons conseils

    Etre cardiaque ne doit pas être un frein à vos envies de voyager. La plupart des déplacements, même lointains, sont possibles. Il faut néanmoins respecter certaines règles pour le faire en toute sécurité et pour en profiter pleinement. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Je me rends dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie)

    Cette vidéo décrit l’offre d’un CSAPA. Vous y découvrez le rôle du médecin, du psychologue, de l’assistante sociale et du responsable hébergement. Evaluer la consommation du produit et pouvoir se situer. Travailler sur un projet personnalisé. Etre suivi par un psychologue individuellement ou s’exprimer dans un groupe de parole. Améliorer une situation précaire, bénéficier d’un logement. Autant d’aides complémentaires pour ne pas être seul dans cette démarche.

    Lire la suite
  • Vivre au quotidien avec une BPCO

    La BPCO, ou broncho-pneumopathie chronique obstructive, ne peut pas être totalement guérie, mais on peut la prévenir, arrêter sa progression, soulager ses symptômes et améliorer la qualité de vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale