Le site du Docteur BEN MKADDEM Médecin Généraliste LE TOUQUET PARIS PLAGE 62520

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je voyage en étant cardiaque : les bons conseils - Le site du Docteur BEN MKADDEM Médecin Généraliste LE TOUQUET PARIS PLAGE 62520 - Docvadis

Je voyage en étant cardiaque : les bons conseils

Etre cardiaque ne doit pas être un frein à vos envies de voyager. La plupart des déplacements, même lointains, sont possibles. Il faut néanmoins respecter certaines règles pour le faire en toute sécurité et pour en profiter pleinement. Voici quelques conseils simples à suivre.

10 bons conseils pour un voyage plus rassurant

Je consulte mon médecin au moins un mois avant mon départ pour s’assurer que je peux partir, faire un point sur ma santé, adapter mon traitement si besoin.
Si je prends l’avion, je suis les précautions que m'aura donné mon médecin (bas de contention, injection d’anticoagulant avant le départ…).
Dans les transports, je fais des pauses et je me décontracte, je fais des petits exercices physiques, je contracte mes mollet, je me déplace.
Si j’ai le mal de mer, mon médecin pourra me prescrire un traitement préventif adapté à mon traitement habituel.
Je fais en sorte à de ne pas tomber en panne de traitement : je répartis mes médicaments entre ceux que je conserve à porter de main et ceux que je mets dans mes bagages.

 J’emporte avec moi :

  • le double de mes ordonnances.
  • un certificat précisant la nature des produits à conserver sur moi si je dois emporter des médicaments en cabine (avion).
  • Les résultats de mes derniers examens et mon dossier médical.
  • Ma carte de porteur de pacemaker ou de stimulateur cardiaque

            Je demande conseil à mon médecin sur la façon d’adapter mes prises de médicaments s’il y a un décalage horaire.

A mon arrivée, je me renseigne sur les services sanitaires à ma disposition : personnel médical dans l’hôtel, médecin de garde, pharmacie.
Je surveille mon alimentation, je m’hydrate (en buvant des boissons capsulées) et je ne fais pas d’exercices ou de pratiques  physiques inhabituels.
En cas d’incident de santé, j’informe l’équipe médicale de mes problèmes de santé et je leur donne les documents où figurent mes traitements.

 

Cabinet Médical du Dr BEN MKADDEM

32 Rue de Paris,
62520 Le Touquet-Paris-Plage, France

Contacts

  • Fixe : 03 21 05 02 99
  • Fax : 03 21 05 02 99
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET MEDICAL

32 Rue de Paris,
62520 Le Touquet-Paris-Plage, France

Contacts

  • 0321050299 : 0612952931
  • : 0612952931
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Je me rends dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie)

    Cette vidéo décrit l’offre d’un CSAPA. Vous y découvrez le rôle du médecin, du psychologue, de l’assistante sociale et du responsable hébergement. Evaluer la consommation du produit et pouvoir se situer. Travailler sur un projet personnalisé. Etre suivi par un psychologue individuellement ou s’exprimer dans un groupe de parole. Améliorer une situation précaire, bénéficier d’un logement. Autant d’aides complémentaires pour ne pas être seul dans cette démarche.

    Lire la suite
  • Vivre au quotidien avec une BPCO

    La BPCO, ou broncho-pneumopathie chronique obstructive, ne peut pas être totalement guérie, mais on peut la prévenir, arrêter sa progression, soulager ses symptômes et améliorer la qualité de vie.

    Lire la suite
  • Diabète et yeux (langue arabe)

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale