Le site du Docteur BEN MKADDEM Médecin Généraliste LE TOUQUET PARIS PLAGE 62520

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application AVC. - Le site du Docteur BEN MKADDEM Médecin Généraliste LE TOUQUET PARIS PLAGE 62520 - Docvadis

Découvrir l'application AVC.

L'application AVC, pour Accident Vasculaire Cérébral, a pour but de sensibiliser la population face à cette maladie et de savoir comment intervenir en cas de suspicion d'un AVC.

Application : AVC

Développeur : Tekneo

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : Gratuit

 

http://www.accidentvasculairecerebral.fr/telechargez-lapplication-avc-sur-lapp-store-ou-google-play/

Le sang oxygéné provenant des poumons est éjecté par le cœur pour irriguer les organes

Pourquoi cette application ?

L'Accident Vasculaire Cérébral, parfois appelé attaque cérébrale, est une perturbation soudaine de l'irrigation d'une partie du cerveau, causée le plus souvent par l'obstruction d'une artère par un caillot sanguin. L'AVC est la première cause de handicap physique de l'adulte et la troisième cause de décès dans la plupart des pays développés. En France, un AVC se produit toutes les trois minutes.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Cette application vous permettra d'apprendre à reconnaître un AVC pour réagir efficacement en cas d'accident, et peut-être ainsi sauver une vie. Elle vous fournira également de nombreuses informations sur les AVC particulièrement utiles si vous présentez des facteurs de risque face à cette maladie (hypertension artérielle, âge avancé, alcoolisme...).

Que vais-je y trouver ?

L'application se découpe en deux parties principales : « Je suspecte un AVC » et « L'AVC, qu'est-ce que c'est ? ». Dans cette dernière, vous trouverez une foule d'informations sur cette maladie, classées par thèmes (les chiffres, les conséquences, etc.).

 

L'onglet « Je suspecte un AVC » est conçu comme un guide à suivre pas à pas si vous vous retrouvez face à une personne victime d'un malaise. A chaque question (La victime est-elle consciente ? A-t-elle une déformation du visage ?), l'application vous propose plusieurs réponses, parfois accompagnées d'illustrations pour choisir la proposition la plus adaptée. Une fois le questionnaire rempli, l'application évalue les risques d'AVC et vous propose si besoin d'appeler en un clic le SAMU.

 

En marge de l'information et des bons gestes à connaître en présence d'un AVC, l'application permet également de faire facilement un don à France AVC , association d'aide aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC.

Cabinet Médical du Dr BEN MKADDEM

32 Rue de Paris,
62520 Le Touquet-Paris-Plage, France

Contacts

  • Fixe : 03 21 05 02 99
  • Fax : 03 21 05 02 99
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET MEDICAL

32 Rue de Paris,
62520 Le Touquet-Paris-Plage, France

Contacts

  • 0321050299 : 0612952931
  • : 0612952931
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je lutte contre les acariens : les bons conseils

    Les acariens sont des allergènes fréquents qui peuvent provoquer des crises d’asthme. Maîtriser votre environnement pour limiter leur présence et prévenir vos crises est essentiel. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale