Docteur Andrea WAGNER

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Consignes de jeûne avant une anesthésie : un schéma pour comprendre - Docteur Andrea WAGNER - Docvadis

Consignes de jeûne avant une anesthésie : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser rapidement ce que vous pouvez boire et manger avant une anesthésie programmée. Les règles sur le jeûne préopératoire peuvent être adaptées à votre situation par le médecin anesthésiste.

Légende : visualisation des ménisques

Dr Andrea Wagner

7 rue de Paris ,
77140 Nemours, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Hépatite C et grossesse : que devons-nous savoir ?

    Dans un couple, lorsque l’un des deux partenaires est suivi pour une hépatite C, le projet parental doit être programmé et discuté avec le personnel médical pour éviter tout risque de complication. Le dépistage de l’hépatite C a été récemment recommandé de façon systématique chez toutes les femmes en début de grossesse.

    Lire la suite
  • Je passe une consultation d’anesthésie

    Cette vidéo vous montre le déroulement d’une consultation d’anesthésie. Vous verrez quelles questions sont posées pour connaitre votre état de santé et quelles consignes vous sont déjà données avant une intervention sous anesthésie. C’est également un moment privilégié pour poser vos questions à l’anesthésiste.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le rôle des professionnels en anesthésie

    Avant, pendant et après une intervention chirurgicale, de nombreux professionnels de santé s’assurent que votre anesthésie soit la plus efficace et sûre possible. Chacun a un rôle précis et apporte une aide différente tout au long de l'hospitalisation.

    Lire la suite
  • Je sais comment se déroule une consultation gynécologique

    La première consultation gynécologique est souvent redoutée par les jeunes filles. La lecture de ce document vous permettra d’être plus détendue et rassurée le jour de cette consultation.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique et je voudrais faire un bébé

    Le diabète ne vous interdit pas d’avoir des enfants, mais le fait d’être diabétique nécessite une préparation avant même la conception du bébé et un suivi spécialisé faisant intervenir le diabétologue et le gynécologue-obstétricien et leurs équipes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale