Docteur Andrea WAGNER

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Sein, cancer et ganglions : un schéma pour comprendre - Docteur Andrea WAGNER - Docvadis

Sein, cancer et ganglions : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser les différents ganglions lymphatiques situés à proximité du sein et dans le creux de l’aisselle. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Vous comprendrez mieux les zones explorées par la palpation et l’échographie. Il vous permettra par ailleurs de mieux comprendre les explications qui vous seront apportées si un curage lymphatique est envisagé.

http://www.vttfrance.com/

Dr Andrea Wagner

7 rue de Paris ,
77140 Nemours, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Allergies

     Définition et traitements

    Lire la suite
  • Je comprends les résultats de mon frottis du col utérin et les suites données

    On vous a fait un frottis dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus. Ce frottis doit être régulier chez toutes les femmes de 20 à 65 ans, y compris chez les femmes ayant bénéficié d'une vaccination anti-HPV. Le dépistage à partir de 65 ans n’est plus nécessaire s’il a été réalisé régulièrement avant.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les kystes de l’ovaire

    Les kystes ovariens sont assez fréquents et représentent l’un des motifs de consultation gynécologique le plus courant. Ils peuvent survenir à tout âge de la vie des femmes. Il existe plusieurs types de kystes ovariens qui peuvent rester silencieux ou engendrer des troubles.

    Lire la suite
  • Mon médecin m’a prescrit un dépistage de la syphilis

    La syphilis est une maladie sexuellement transmissible très ancienne qui a fait beaucoup de victimes jusqu’à l’apparition de la pénicilline. Si l’on n’en parle moins aujourd’hui, elle reste malgré tout encore très active puisque 400 à 500 nouveaux cas sont encore diagnostiqués chaque année en France, alors qu’elle avait pratiquement disparu dans les années 80. Le diagnostic n’est pas toujours facile, mais le traitement appliqué précocement est efficace.

    Lire la suite
  • J’ai une maladie chronique : est-ce une affection de longue durée ?

    Vous avez une affection de longue durée (ALD). Votre médecin va effectuer différentes formalités afin que la réalité de cette maladie soit reconnue par l’Assurance maladie. S’il s’agit d’une ALD dite exonérante, vos soins liés à cette maladie seront remboursés à 100 %.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale