Le site du Docteur Jean Charles Akeke

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
J'ai de l'asthme, je me fais vacciner - Le site du Docteur Jean Charles Akeke - Docvadis

J'ai de l'asthme, je me fais vacciner

La plupart des vaccins peuvent être réalisés chez les enfants et les adultes asthmatiques. La vaccination contre la grippe est fortement recommandée, même pour les enfants.

Quelles vaccinations me sont recommandées ?

Toutes celles qui sont obligatoires et qui sont inscrites dans le calendrier vaccinal.La vaccination contre la grippe est recommandée.

Dois-je me faire vacciner contre la grippe alors que je suis asthmatique ?

Oui, car la grippe est une infection virale sévère avec risque d’aggravation de l’asthme et de surinfections pulmonaires.Les asthmatiques enfants ou adultes doivent absolument être vaccinés contre la grippe.La vaccination antigrippale est remboursée à 100 % par la Caisse d’assurance maladie pour tous les asthmatiques, quel que soit leur âge, et ce, dès l'âge 6 mois.La revaccination annuelle est nécessaire, en raison de la grande variabilité des virus de la grippe d’une année à l’autre.

A quel moment dois-je me faire vacciner ?

Il n’y a pas de période particulière pour les vaccinations. Il est recommandé de suivre votre calendrier vaccinal et de vérifier que vos vaccins et rappels sont à jour.La vaccination antigrippale peut-être faite dès la fin du mois de septembre. Les medias et la caisse nationale d’assurance maladie informent de la campagne de vaccination.

Dois-je prendre des précautions particulières ?

La vaccination est contrindiquée dans de rares cas que votre médecin saura identifier. Certains vaccins peuvent entraîner des réactions locales (douleur, rougeur) ou des réactions allergiques (fièvre, démangeaison)Si vous êtes allergique à l’œuf, signalez-le à votre médecin car certains vaccins contiennent de la protéine d’œuf.D’une manière générale, avant toute vaccination, signalez à votre médecin si vous avez de la fièvre, une maladie en cours ou des allergies.

Important Les vaccinations sont réalisées en dehors de tout épisode de fièvre ou infectieux et de toute phase aiguë d’asthme et/ou d’allergie. La vaccination contre la grippe est efficace, bien tolérée et sans danger pour les asthmatiques.

Cabinet Médical AKEKE


null, 8 Place de la République ,
33570 LUSSAC St EMILION, France

Contacts

  • Fixe : 0557746005
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment diminuer ou arrêter ma consommation excessive d’alcool ?

    L’alcool consommé en excès met votre vie en danger. Il peut être responsable de pathologies hépatiques, cardiovasculaires, neurologiques et cancéreuses, de dommages sociaux et d’accidents de la route. De nombreuses solutions existent pour vous accompagner et vous aider à réduire ou arrêter votre consommation d'alcool.

    Lire la suite
  • Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique

    Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.

    Lire la suite
  • Le site du Comité National Contre le Tabagisme

    Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

    Lire la suite
  • Allergique, puis-je me faire vacciner ?

    La vaccination est souvent source d’inquiétude chez les personnes allergiques. Pourtant, avec les vaccins actuels, l’intérêt de la vaccination est bien supérieur au risque lié à l’allergie. Seuls quelques rares cas obligent le médecin à différer ou à suspendre le rythme normal des vaccinations.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les tests cutanés d'allergie

    Cette vidéo vous montre en quoi consistent les tests cutanés d'allergie. Aussi, le Dr Réfabert vous explique les précautions à prendre avant la consultation ainsi que l'intérêt des résultats pour la mise en place d'un plan d'action anti-allergies.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale