Le site du Docteur Jean Francois AIN, Chirurgie Viscérale et Digestive-Obésité à MACON

Chirurgie Viscérale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Le suivi de mon diabète sur un an : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Jean Francois AIN, Chirurgie Viscérale et Digestive-Obésité à MACON - Docvadis

Le suivi de mon diabète sur un an : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser en un clin d’œil, la surveillance de votre diabète sur un an. Il est recommandé de consulter votre médecin généraliste régulièrement ainsi que certains spécialistes: cardiologue, ophtalmologiste et dentiste. Il faudra également faire les analyses qui vous sont, prescrites dans un laboratoire.

  • Je vais chez mon médecin généraliste pour une visite de contrôle et pour renouveler mon ordonnance tous les trois mois.
  • Je vais chez mon cardiologue une fois par an.
  • Je fais une analyse d'urine une fois par an.
  • Je vais dans un laboratoire d'analyse de biologie médicale pour faire les analyses qui me sont prescrites tous les 3 mois.
  • Je vais chez l'ophtalmologiste une fois par an.
  • Je vais chez mon dentiste une fois par an. 
  • Je vais chez mon pédicure-podologue une fois par an, dès que le médecin me le prescrit

Polyclinique Val de Saone


Chirurgie Générale et Digestive-Obésité, 44 rue Ambroise PARE ,
71000 MACON, France

Contacts

  • Fixe : 03 85 23 23 44
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’arrête de fumer pour ma santé : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bénéfices liés à l’arrêt du tabac sur votre santé. Vaincre la dépendance au tabac améliore la santé au quotidien. Les bénéfices sont rapides et nombreux. Plus vous vous éloignez de votre dernière cigarette, plus vous augmentez vos chances de retrouver les fonctions normales de certains organes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J'ai de l'hypertriglycéridémie

    Une hypertriglycéridémie correspond à un excès de graisses (triglycérides) dans le sang. Associée à une hypercholestérolémie, elle constitue un facteur de risques cardiovasculaires majeur. Isolée, elle est également dangereuse pour les artères et est toujours le reflet de désordres nutritionnels.

    Lire la suite
  • J’évite la prise de poids à l’arrêt de la cigarette : les bons conseils

    La peur de prendre du poids ne doit pas être un frein à votre désir d’arrêter de fumer. Contrairement aux idées reçues, la prise de poids n’est pas systématique à l’arrêt du tabac : un tiers des fumeurs ne prend pas de poids, et même certains perdent un peu de poids. Voici quelques règles et astuces simples qui vous permettront d’éviter de grossir.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale