Cabinet Médical de Lantosque - Médecin Thermal

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection - Cabinet Médical de Lantosque - Médecin Thermal - Docvadis

Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection

Le diabète est parfois à l’origine de troubles de l’érection très handicapants dans votre vie intime. Les difficultés liées à la sexualité doivent être abordées en consultation, car nous disposons aujourd’hui de solutions efficaces pour les surmonter.

Quels sont les risques de troubles de l'érection ?

Assez souvent, les problèmes d’érection ne sont pas directement liés au diabète. Passé une soixantaine d'années, certains hommes rencontrent des difficultés, qu’ils soient diabétiques ou non. Peut-être, ressentez-vous une certaine lassitude ou un manque de communication dans votre couple.

Certains traitements contre la tension peuvent entraîner des difficultés sexuelles.

L’excès de sucre dans le sang lui-même peut retentir négativement sur l’érection. Une atteinte diabétique des nerfs ou des vaisseaux sanguins de la verge peuvent être la cause de l’impuissance. Dans ce cas, l’amélioration du contrôle du diabète est un bon moyen d’améliorer l’érection.

 

Comment évoluent-ils ?

Si les troubles de l’érection sont secondaires à un problème médicamenteux ou à un déséquilibre du diabète, une adaptation du traitement suffit à restaurer l’érection.

Si les nerfs ou les artères de la verge sont atteints, il vous faudra sans doute avoir recours à un traitement spécifique. Il existe aujourd’hui des traitements très efficaces des troubles de l’érection, administrés par voie locale (injections) ou par voie orale.

 

Qui sont les spécialistes des troubles de la sexualité ?

 

En dehors de notre consultation habituelle, les questions relatives à l’érection peuvent être résolues avec des spécialistes. Il s’agit principalement du sexologue, de l’angiologue (qui peut pratiquer un Doppler de la verge), de l’andrologue ou de l’urologue (spécialiste des voies génito-urinaires).

Cabinet Médical de Lantosque


Cabinet Principal, M373,
Montée des Casernes,
06450 Lantosque, France

Contacts

  • Fixe : 04-93-03-34-43
  • Fax : 09-70-62-85-72
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet Médical de Castagniers


Cabinet secondaire, 1976 route de Grenoble,
SERVOTEL,
06670 CASTAGNIERS, France

Contacts

  • Fixe : 04-92-02-79-89
  • Fax : 09-71-70-55-73
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

EHPAD Les Iris Colomars

24 route de grenoble,
06670 COLOMARS, France

Contacts

  • Fixe : 04-93-08-75-35
  • Fax : 04-93-29-10-19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

EHPAD les Clématites Tourrette-Levens

158 Route d'Aspremont,
06690 Tourrette-Levens, France

Contacts

  • Fixe : 04-93-91-09-00
  • Fax : 04-93-79-40-01
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Thermes de Berthemont-les-Bains

route de berthemont,
06450 ROQUEBILLERE, France

Contacts

  • Fixe : 04-93-03-47-00
  • Fax : 04-93-03-47-04
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réagis après une exposition accidentelle au VIH : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment réagir si vous vous êtes exposé accidentellement à un virus (VIH/VHB /VHC). Qu'il s'agisse d'un contact avec du sang ou d'un autre fluide biologique impliqué dans les transmissions virales, comme lors d'une relation sexuelle (relation non protégée ou rupture de préservatif), il faut agir idéalement dans les 4 heures. Au-delà de 48 heures, le délai est incertain pour envisager un traitement d'urgence. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • AMP : nous allons bénéficier d’une insémination artificielle

    Plus de 24 000 enfants naissent chaque année en France grâce à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Tous ne sont toutefois pas issus de la même procédure. Trois techniques sont principalement utilisées : l’insémination artificielle, la fécondation in vitro, la fécondation in vitro avec ICSI. Plus de 50 000 inséminations artificielles sont réalisées en France chaque année. Il s’agit de la technique d'AMP la plus ancienne et la plus simple.

    Lire la suite
  • Notre médecin nous conseille un bilan pour infertilité : quels examens chez la femme ?

    Vous avez consulté votre médecin généraliste ou votre gynécologue et vous avez convenu ensemble qu’un bilan d’infertilité était nécessaire. Votre médecin vous a conseillé de vous adresser à un centre spécialisé, dans un hôpital ou une clinique. Vous vous interrogez à juste titre sur ce que va comporter ce premier bilan qui concerne aussi bien l’homme que la femme. Nous vous présentons ici les examens qui concernent le couple et plus spécifiquement la femme.

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Je sais comment se déroule une consultation gynécologique

    La première consultation gynécologique est souvent redoutée par les jeunes filles. La lecture de ce document vous permettra d’être plus détendue et rassurée le jour de cette consultation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale