docteurs ROUBINET et LAVIGNE
J'apprends à bien vivre avec le soleil - docteurs ROUBINET et LAVIGNE - Docvadis

J'apprends à bien vivre avec le soleil

C’est le site de l’association Sécurité Solaire. L’association Sécurité Solaire a pour objet la sensibilisation et l’information de la population sur les risques pour la santé liés aux «surexpositions» solaires. «Tout sur le soleil, exactement.»

http://www.soleil.info

 

 

THÈME Toutes les informations sur les effets indésirables et les effets bénéfiques de l’exposition au soleil.

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS Ceux et celles qui désirent apprendre à « bien » vivre avec le soleil, et cela dès l’enfance.

 

OBJECTIF Sensibiliser et informer la population sur les risques pour la santé liés aux « surexpositions » solaires, en fédérant les moyens des secteurs public et privé, ainsi que les compétences d’un conseil scientifique pluridisciplinaire.

 

CONTENU Des informations précises, simples et variées comme l’index UV, les rayons du soleil, les effets sur la peau, les protections, des chiffres-clefs, des conseils illustrés…

 

LES PLUS En ligne, on trouve toutes les informations, des outils pédagogiques pour les enseignants et des documentations à gagner.

 

SOLEIL.INFO Association Sécurité Solaire 3, rue Jean-Varenne, 75018 Paris. Tél. : (33 0) 1 42 58 00 60. Fax : (33 0) 1 42 58 01 97.

cabinet des docteurs roubinet et lavigne

6 rue du breuil ,
57530 Courcelles Sur Nied, France

Contacts

  • Fixe : 0387644192
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je connais les modes de transmission du VIH et les moyens d'éviter sa transmission

    La prévention de la transmission du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) entre adultes repose essentiellement sur l’utilisation de préservatifs et de seringues stériles à usage unique.

    Lire la suite
  • Protection solaire : des images pour comprendre

    S’exposer au soleil sans protection présente des risques immédiats et à long terme. Voici en images, les conseils à suivre avant une exposition au soleil, et ce, pour tous les adultes et les petits.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale