docteurs ROUBINET et LAVIGNE
Découvrir l'application « Stop Tabac » - docteurs ROUBINET et LAVIGNE - Docvadis

Découvrir l'application « Stop Tabac »

L'application « Stop Tabac » est un coach virtuel qui vous accompagnera tout au long de votre arrêt du tabac.

 

Application Stop tabac

Application Stop tabac

 

Pourquoi cette application ? 

Il y aurait plus d’un milliard de fumeurs dans le monde. Outre les problèmes de dépendance, la consommation régulière de tabac peut provoquer des maladies cardiovasculaires, des cancers, des maladies respiratoires, digestives, etc. Une personne meurt toutes les dix secondes dans le monde à cause du tabagisme. Malgré ces risques, l’arrêt du tabac est souvent difficile du fait de la forte dépendance et un soutien extérieur facilite le sevrage. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Si vous souhaitez arrêter de fumer, cette application vous accompagnera tout au long de votre sevrage tabagique au travers de conseils et en mettant en avant les bénéfices de cet arrêt. Cette application est d’autant plus indiquée si vous avez déjà essayé d’arrêter seul de fumer par le passé, sans succès. 

Que vais-je y trouver ? 

Une fois la décision d’arrêter prise, l’application vous proposera d’enregistrer votre profil : date de l’arrêt, utilisation de substituts nicotiniques, nombre de cigarettes fumées habituellement, heure de la première cigarette après le lever, coût quotidien, etc. 

Au fil de votre sevrage, la page d’accueil de l’application vous indiquera le nombre de jours sans tabac, l’argent que vous avez économisé depuis l’arrêt et le nombre de jours de vie que vous avez statistiquement gagné. Vous pouvez également entrer le nom et le prix d’un cadeau qui vous ferait plaisir, et l’application vous indiquera dans combien de jours vous pourrez vous l’offrir grâce à votre arrêt du tabac. 

Régulièrement, l’application vous enverra des messages de soutien et d’information sur le sevrage tabagique, tandis que des trophées et succès viendront vous récompenser. Si l’arrêt est plus difficile que prévu, trois icônes sont à votre disposition sur la page d’accueil : « Ca va pas », « J’ai envie », et « J’ai craqué ». Chaque rubrique vous offre de nombreux conseils pour lutter contre les symptômes liés au manque. 

 

Lors de la création de votre profil, il est possible de choisir dans votre liste de contact un « parrain » à appeler en cas de besoin.

 

     
 

icone Stop tabac

Application : Stop Tabac Développeur : Université de Genève Support : iPhone et iPad Prix : Gratuit

 

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/stop-tabac/id532494130

 

  

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

icone Stop tabac

cabinet des docteurs roubinet et lavigne

6 rue du breuil ,
57530 Courcelles Sur Nied, France

Contacts

  • Fixe : 0387644192
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je connais les modes de transmission du VIH et les moyens d'éviter sa transmission

    La prévention de la transmission du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) entre adultes repose essentiellement sur l’utilisation de préservatifs et de seringues stériles à usage unique.

    Lire la suite
  • Protection solaire : des images pour comprendre

    S’exposer au soleil sans protection présente des risques immédiats et à long terme. Voici en images, les conseils à suivre avant une exposition au soleil, et ce, pour tous les adultes et les petits.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale