Drs Patrick Oddo et Sabine De Sanctis
Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales -  Drs Patrick Oddo et Sabine De Sanctis - Docvadis

Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques…

Thème

Les cures thermales.

Ceux qui sont concernés

Les personnes souhaitant effectuer une cure thermale ainsi que les professionnels de santé.

Objectif

Obtenir des renseignements sur les cures thermales et leurs effets sur la santé.

Origine

Il s’agit du site du Conseil National des Etablissements thermaux (CNETh). Le CNETh a été créé en 2002 et travaille avec les pouvoirs publics afin d’obtenir une meilleure reconnaissance de la médecine thermale. Ses trois missions principales sont l’organisation d’études scientifiques qui évaluent l’efficacité des cures thermales, la diffusion de l’information auprès du grand public et de la communauté médicale, ainsi que la défense des intérêts des établissements thermaux.

Contenu

Vous y trouverez toutes les informations relatives au thermalisme. Vous pouvez découvrir dans quelle mesure celui-ci est bénéfique en fonction de votre pathologie et obtenir des renseignements concernant la prise en charge des cures par l’Assurance Maladie. Un espace curistes vous informe sur le déroulement d’une cure thermale et vous indique les établissements les mieux adaptés à votre pathologie. Un espace médecins aide les professionnels de santé à orienter leurs patients vers la médecine thermale.

Le plus

Le site regroupe les publications sur le thermalisme dans lesquelles vous trouverez des indications précieuses pour préparer votre cure.

Ce que l’on trouve sur medecinethermale.fr

Un annuaire des centres de thermalisme vous aidera à trouver celui qu’il vous faut. Les actualités du CNETH, mais aussi des stations thermales

CENTRE MEDICAL DU PLAN

172 RUE DES MICOCOULIERS ,
N° 8 LE HAMEAU DU PLAN,
83330 LE PLAN DU CASTELLET, France

Contacts

  • Fixe : 04 94 98 60 17
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Dr Oddo et Dr De Sanctis

172 Rue des Micocouliers,
LE PLAN DU CASTELLET,
83330 Le Castellet, France

Contacts

  • Fixe : 0494986017
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Quiz : Que savez-vous de l’examen du fond d’œil chez le diabétique ?

    Vous êtes diabétique, votre médecin vous a expliqué l’importance de surveiller la santé de vos yeux pour dépister précocement des complications oculaires de votre maladie. Il vous a demandé de faire un examen du fond d’œil. Testez vos connaissances avec ce quiz.

    Lire la suite
  • Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale