Cabinet médical des Docteurs Choné et Mourot-Boyon
Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères - Cabinet médical des Docteurs Choné et Mourot-Boyon - Docvadis

Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères

La page du site du ministère des Affaires étrangères, « Conseils aux voyageurs » s’adresse à tous les voyageurs et expatriés qui séjournent dans une zone à risque. Des informations sur les conditions sanitaires sont indiquées dans la rubrique santé des fiches pays du site. Informations sur : Conseils par pays = > votre destination = > onglet santé.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/diplomatie.gouv.fr

 

THÈME

Site consacré aux mesures sanitaires et aux vaccinations pour les voyageurs.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les voyageurs et les professionnels du tourisme.

OBJECTIF

Informer et donner les renseignements pratiques aux voyageurs, aux expatriés et aux voyagistes pour se protéger des principales maladies actives dans certains pays.

ORIGINE

Page du site officiel du ministère des Affaires étrangères.

CONTENU

Les informations concernant une destination sont adaptées à chaque pays. Vos patients trouveront les informations recherchées dans la rubrique Conseils par pays, puis en sélectionnant le pays et enfin cliqueront sur l'onglet santé.

La page dispense alors des conseils "avant le départ", précise les risques sanitaires, les vaccinations utiles ou obligatoires, donne des conseils d'hygiène et indique des numéros de téléphones utiles sur place.

LES PLUS

Un site extrêmement complet où se côtoient différents types d’information  pour des voyageurs souvent assaillis par une multitude de démarches à accomplir.

Docteurs CHONE et MOUROT-BOYON


CABINET MEDICAL, 2 PLACE DE VERDUN ,
54380 DIEULOUARD, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 23 57 21
  • Fax : 03 83 23 57 21
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion

    Cette fiche à imprimer vous accompagnera dans vos longs trajets en avion en vous indiquant dix exercices simples à faire depuis votre siège. En plus de détendre et soulager les muscles ankylosés, ces exercices, notamment ceux faisant travailler les jambes, facilitent la circulation sanguine et limitent ainsi le risque de phlébite.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite
  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je prépare une trousse médicale adaptée à mes vacances

    Les voyages sont synonymes de détente. Pourtant, le moindre ennui de santé peut perturber le déroulement de vos vacances. Mieux vaut donc emporter une trousse médicale.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale