Association médicale des docteurs Bernard et Michel-Bertani
Mon calendrier vaccinal - Association médicale des docteurs  Bernard et  Michel-Bertani - Docvadis

Mon calendrier vaccinal

Ce tableau vous permettra de suivre vos vaccinations et d’être à jour. En France, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le pneumocoque, la coqueluche, l'hépatite B, Haemophilus influenzae b, les méningocoques, sont obligatoires. Les autres vaccinations indiquées dans le tableau ci-dessous sont recommandées. Votre médecin vous informera sur leur importance, selon votre situation.

Voici un tableau pour suivre vos vaccinations et celles de vos enfants  :

Mon tableau des vaccinations 

 

 Rattrapage : si vos vaccins ne sont pas « à jour », il n’est pas nécessaire de tout recommencer. Il suffit de reprendre la vaccination où elle a été arrêtée.

Le calendrier vaccinal peut être différent si votre enfant est prématuré ou à risque, si vous souffrez de certaines pathologies (personnes immunodéprimées, personnes qui ne possèdent pas de rate, etc.), ou vivez en contact avec des personnes à risque. Votre médecin généraliste vous informera et adaptera votre prise en charge ou celle de votre enfant en fonction de ces particularités. 

Docteur MICHEL

6a rue du zoll,
67150 Nordhouse, France

Contacts

  • Fixe : 0367370073
  • Fax : 0367370083
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Docteur BERNARD

6a rue du zoll,
67150 Nordhouse, France

Contacts

  • Fixe : 0367370073
  • Fax : 0367370083
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Association médicale des docteurs Bernard et Michel-Bertani

6 a rue du zoll,
67150 Nordhouse, France

Contacts

  • Fixe : 0367370073
  • Fax : 0367370083

Documents similaires

  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Etant à risque, je comprends le dépistage et la surveillance de lésions liées au virus HPV

    Les infections virales à papillomavirus humain, peuvent être à l’origine de lésions précancéreuses au niveau du canal anal chez les patients porteurs du VIH. Le risque est ensuite relativement élevé de déclencher un cancer. Le dépistage de ces lésions joue un rôle capital pour prévenir l’apparition d’une tumeur dans cette zone. Un suivi médical proctologique régulier est donc indispensable.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la grippe

    La grippe est une maladie infectieuse le plus souvent bénigne mais pouvant entraîner de graves complications sur des organismes fragilisés. Du fait de la grande variabilité des virus de la grippe, chaque épidémie est différente des précédentes par le nombre de malades et de décès.

    Lire la suite
  • Dois-je me faire vacciner contre le zona ?

    Le zona est une maladie assez fréquente, qui touche le plus souvent les adultes. La majorité des cas (60 %) survient après 45 ans. La gravité de la maladie vient de ce qu’elle peut être à l’origine de douleurs persistantes et très difficiles à traiter. Ces douleurs chroniques, dites « post-zostériennes » toucheraient environ 20 % des adultes ayant développé un zona. Un vaccin est commercialisé en Europe depuis 2006 et a été inclus dans le calendrier vaccinal depuis 2016.

    Lire la suite
  • HPV, papillomavirus humain, avec ou sans vaccin

    Le vaccin contre le papillomavirus humain, virus aussi appelé HPV (Human Papilloma Virus), permet d’éviter les deux tiers des cancers du col de l’utérus*

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale