Docteur Riad FARAH

Médecine Interne
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Site de l'association des mamans diabétiques - Docteur Riad FARAH - Docvadis

Site de l'association des mamans diabétiques

Parce que nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer d’autres mamans et futures mamans et de partager au jour le jour les peurs, les difficultés, les solutions, les joies quand même de la grossesse diabétique, nous avons voulu proposer un espace d’informations issues de nos expériences, ainsi qu’un lieu de rencontres convivial.

http://www.mamansdiabetiques.comhttp://www.mamansdiabetiques.com/

THÈME

Site d’information sur la grossesse diabétique et son forum de discussion entre mamans et futures mamans diabétiques.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toutes les mamans et futures mamans atteintes de diabète.

OBJECTIF

Informer, préparer, rassurer et accompagner les femmes diabétiques tout au long de leur grossesse et après l’accouchement. Il s’agit de créer un réseau de solidarité entre femmes diabétiques.

ORIGINE

Site de l’Association des mamans diabétiques créée en 2007.

CONTENU

L’Association des mamans diabétiques propose, grâce à des informations pratiques et à l’échange d’expériences, d’aider les jeunes ou futures mères diabétiques à vivre au mieux et dans la sérénité leur grossesse et les mois qui suivent l’accouchement. Outre un bulletin d’information trimestriel, elle organise régulièrement des réunions et des tables rondes ; enfin, son forum très actif favorise les échanges et les témoignages.

LES PLUS

Un contenu simple et didactique alliant informations scientifiques et techniques, et expériences individuelles. Louons l’organisation régionale de « journées détente ».

 

 

 

 

ASSOCIATION DES MAMANS DIABÉTIQUES
Siège social :
c/o Mme Isabelle Burdet
20 quater Boulevard Henri IV
75004 Paris

Tél. : 06 30 99 00 70
Email : contact@mamansdiabetiques.com

Institut de Diabétologie et Nutrition du Centre

35 Rue du Verger,
28300 Mainvilliers, France

Contacts

  • Fax : 02 36 25 36 15

Clinique de l'Archette

83 Rue Jacques Monod,
45160 Olivet, France

Contacts

  • Fixe : 02 38 51 61 89
  • Fax : 03 87 50 82 77
  • Fixe : 02 38 51 61 89
  • Fax : 03 87 50 82 77
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Diabétique, je m'informe sur les signes et les conséquences d'une hypoglycémie

    L’hypoglycémie n’est pas une maladie, mais un manque de sucre dans le sang. Elle est fréquente chez les diabétiques traités par insuline ou par certains médicaments. Il ne faut ni la dramatiser ni la négliger.

    Lire la suite
  • J’évalue mon risque d’avoir des apnées du sommeil

    Les apnées du sommeil correspondent à des pauses respiratoires durant votre sommeil nocturne. Elles altèrent la qualité de vie et sont souvent associées à certaines maladies cardiovasculaires comme l’hypertension, les attaques cérébrales (AVC), la fibrillation auriculaire, et aggravent les maladies des artères du cœur. Elles sont plus fréquentes chez les patients hypertendus, diabétiques et en surpoids. Des tests simples vous permettent de savoir si vous êtes concernés.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • On m'a découvert un diabète de type 1

    Le diabète de type 1 est une maladie dont le diagnostic, souvent brutal, peut désemparer. Il apparaît le plus souvent chez l’enfant ou l'adolescent, mais peut débuter à l’âge adulte. Comprendre et mieux connaître sa maladie est essentiel pour apprendre à vivre avec le diabète et devenir acteur de sa prise en charge.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale