Le site du Docteur Françoise PAPPO

Oncologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Non acceptée
Je cherche des informations sur un cancer - Le site du Docteur Françoise PAPPO - Docvadis

Je cherche des informations sur un cancer

Site de l’Institut National du Cancer. Leur ambition est de contribuer à diminuer la mortalité par cancer en France et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du cancer.

http://www.e-cancer.frwww.e-cancer.fr

THÈME

Vivre, comprendre les cancers.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Ceux atteints d’un cancer, leur entourage et les professionnels de santé.

OBJECTIF

Fournir une information adaptée, contribuer à diminuer la mortalité par cancer en France et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

ORIGINE

L’Institut National du Cancer a été créé par la loi de santé publique du 9 août 2004 dans le cadre du Plan cancer. Placé sous la tutelle des ministères chargés de la Santé et de la Recherche, il fédère l’ensemble des acteurs de la lutte contre le cancer en France.

CONTENU

140 fiches pratiques classées par thèmes. Cancers par organe, traitements, examens et dépistages, prévention, alopécie (perruques, maquillage), droits et aides. De nombreux témoignages et des réponses aux questions que vous vous posez.

LES PLUS

Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels. Il veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

Institut National du Cancer
52, avenue André-Morizet,
92513 Boulogne-Billancourt Cedex.
Tél. : 01 41 10 50 00.
Télécopie : 01 41 10 50 20.
Contactez Cancer info par téléphone au 0810 810 821 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi 9h à 14h . Des professionnels sont à votre écoute pour répondre à vos questions.
Email :  cancerinfo@institutcancer.fr

Psychothérapie

8 Rue de la Libération,
83136 Forcalqueiret, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CHÂTEAUCLAIR

1030,
Bâtiment A, 1er étage,
83000 TOULON, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends position avec l'aide de l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains

    France-ADOT est la fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains. Elle a pour missions de promouvoir les dons d'organes et de tissus dans le respect de l’éthique (anonymat, gratuité, volontariat), de diffuser la carte de donneur d'organes, de promouvoir le don de moelle osseuse, et de participer à l'objectif d'enrichissement du nombre de volontaires sur le fichier national.

    Lire la suite
  • Je voudrais un crédit mais j'ai une maladie jugée grave.

    Obtenir un crédit est généralement conditionné par la souscription d’une assurance difficile d’accès aux personnes présentant un « risque aggravé de santé ». La récente convention AERAS a permis de faire évoluer les relations entre malades et sociétés d’assurances.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je découvre le travail d'une assistante sociale

    Cette vidéo vous présente le rôle d’une assistante sociale et l’accompagnement qu’elle propose selon les besoins des personnes concernées. Percevoir ses indemnités journalières, trouver un logement, bénéficier d’un appartement thérapeutique, connaitre ses droits, autant de problèmes qu’elle peut vous aider à résoudre. Son rôle est particulièrement précieux quand on souffre d’une maladie chronique.

    Lire la suite
  • Je voudrais arrêter de fumer

    Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale