Le site du Docteur Françoise PAPPO

Oncologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Non acceptée
Découvrir l'application « iMedoc » - Le site du Docteur Françoise PAPPO - Docvadis

Découvrir l'application « iMedoc »

L'application « iMedoc », grâce à ses fonctions d’alerte, simplifie la prise de médicaments dans le cadre d’un traitement régulier.

 

null

 

 

 

Pourquoi cette application ?

Les traitements qui nécessitent la prise régulière de médicaments impliquent que le patient n’oublie pas l’heure de prise du produit, sous peine de conséquences médicales parfois graves. La situation pour le patient est d’autant plus compliquée s’il y a différents médicaments à prendre, à des doses et horaires précis.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Si vous suivez un traitement régulier, cette application vous permettra grâce aux alertes de ne plus oublier l’heure de prendre vos médicaments, résumera tous les détails de votre traitement (doses, durée, quantité restante, etc.), vous permettra d’enregistrer vos ordonnances et vos rendez-vous chez le médecin. Cette application convient également à la prise de pilules contraceptives.

Que vais-je y trouver ?

L’application propose une interface identique pour les différentes rubriques : médicaments, ordonnances, profils, rendez-vous, etc. La rubrique « Médicaments » vous permet d’enregistrer tous vos traitements, en spécifiant pour chacun la dose à prendre, les heures de prise, la récurrence (chaque jour, une fois par semaine, etc.), le moment de la prise (pendant le repas, à jeun, etc.) et la durée du traitement. Il est possible de ratta cher un traitement à une ordonnance et à un profil.

La rubrique « Ordonnances » permet d’entrer les détails de vos prescriptions, avec le nom du médecin, la date d’émission et la durée de validité, pour que l’application émette une alerte lorsque l’ordonnance devra être renouvelée. Vous pouvez bien entendu associer une ordonnance à plusieurs médicaments.

La rubrique « Personnes » est dédiée à la création de profils d’utilisateurs, tandis que la rubrique « Rendez-vous » permet de rassembler les détails de vos visites chez le médecin (date, numéro de téléphone, plan, rappels automatiques avant la date, etc.).

Egalement présent sur l’application, un calendrier reprend l’ensemble de vos alertes au fil de la journée : prise de médicaments, fin de validité d’ordonnance et rendez-vous chez le médecin

 

 

Application : iMedoc

Développeur : Alex Ye

Support : iPhone et iPad

Prix : 0,89 € 1,09 €

https://itunes.apple.com/fr/app/imedoc/id547321677?mt=8

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Psychothérapie

8 Rue de la Libération,
83136 Forcalqueiret, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CHÂTEAUCLAIR

1030,
Bâtiment A, 1er étage,
83000 TOULON, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Découvrir l'application « Lexique du cancer »

    L'application « Lexique du cancer » aide à comprendre les termes liés au cancer au travers de plus de 1000 définitions.

    Lire la suite
  • Je souffre de douleurs neuropathiques

    La douleur neuropathique est causée par une atteinte du système nerveux affectant les voies et les structures intégrant les informations sensitives.

    Lire la suite
  • Je sais comment se développe un cancer

    Un cancer est la conséquence d’un dérèglement du fonctionnement de certaines cellules qui conduit à leur multiplication anarchique.

    Lire la suite
  • Un lieu de remise en forme après un cancer

    Passage en Vercors... Enfin un lieu dédié aux patients pour se ressourcer après leurs traitements du cancer.  passageenvercors.org

    Lire la suite
  • Un lieu de remise en forme après un cancer

     Vivre pleinement après un cancer : Passage en Vercors Vous venez de vivre une période difficile, vous êtes guérie et pourtant, rien n’est comme avant. Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre Vous avez besoin de vous retrouver, de faire de nouveaux projets, de retrouver l’envie et le goût de faire ; en un mot de prendre du temps pour vous. Vous êtes fatiguée et pourtant le meilleur traitement de cette fatigue est l’activité physique. Passage en Vercors vous aide à franchir cette étape, et vous propose des séjours réparateurs après traitement du cancer. En montagne, dans un cadre magnifique, des activités physiques adaptées sont organisées en petits groupes de 5 personnes maximum, pour découvrir de nouvelles façons de se faire plaisir. Un médecin cancérologue accompagne toutes les activités et voit les patients chaque jour en entretien individuel. Les repas sont préparés sur place de manière adaptée et avec des produits locaux. Les participants sont logés dans des chambres individuelles confortables, avec salle de douche privative. Nous avons imaginé ces séjours pour qu’ils soient les plus personnalisés possibles « Etre un instant guidée et encouragée pour me dépasser, a contribué à me donner une nouvelle énergie physique et intellectuelle et une véritable envie de poursuivre. Qu’il est bon et bénéfique de penser à soi ! » « Le séjour a été pour moi avant tout l’expérience de la bienveillance, celle d’une équipe, chaleureuse et attentive, professionnelle et généreuse. Et celle de la découverte de nouvelles ressources personnelles. En dépassant un certain stade de fatigue physique, j’ai pu vivre quelque chose auquel je ne croyais pas : retrouver de l’énergie, tant physique que morale. » Huit jours pour se refaire une santé et reprendre confiance en soi et reprendre des forces Pour tout renseignement : Dr Arlette Pommeyrol 06 22 97 19 73 passageenvercors.org mailto:conntact@passagenvercors.org

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale