Le site du Docteur MARCHAL François

Néphrologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME - Le site du Docteur MARCHAL François  - Docvadis

Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME

TRANS-FORME est une association ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des personnes dialysées ou transplantées.

http://www.trans-forme.orgTrans-Forme

 

THÈME

Le site trans-forme.org est le site de l’association TRANS-FORME.

LES PERSONNES CONCERNÉES

Site dédié aux personnes concernées par la dialyse et la transplantation, ainsi que leurs proches.

OBJECTIF

TRANS-FORME poursuit en parallèle 3 objectifs :

  • Réhabiliter les transplantés et les dialysés par l'activité physique et sportive

  • Sensibiliser le grand public

  • Favoriser la recherche médico-sportive autour du transplanté et du dialysé

ORIGINE

En 1989, quelques transplantés sportifs, accompagnés de quelques médecins, tous convaincus de la réussite de la transplantation et des bienfaits de l'activité physique et sportive, décident de créer ensemble TRANS-FORME, l'Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. Depuis 1994, TRANS-FORME est agréé au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cet agrément se traduit par son patronage de plusieurs manifestations sportives organisées par l'association et par son soutien financier via un versement régulier de subventions qui accompagnent les actions de TRANS-FORME.

CONTENU

Le site de TRANS-FORME propose une information sur l’association et son actualité, ainsi que sur la greffe et le don d’organe. Elle présente également ses programmes Sport et Santé, conçus aussi bien pour les adultes que pour les enfants. L’internaute peut aussi découvrir sur le site le magazine biannuel de l’association, « Relais ». Celui-ci relate les actions majeures, les évènements nationaux et internationaux, éclaire les sujets de société et de sport-santé autour de la transplantation et du don d'organes, donne la parole à une association particulièrement intéressante, etc.

LES PLUS

Au niveau régional, TRANS-FORME est découpée en six secteurs calqués sur les inter-régions de l'Agence de la biomédecine. Ces régions sont représentées par des animateurs et "organisateurs agréés". Ces 8 secteurs sont : Nord, Est, Sud Est / La Réunion, Inter-région Sud Méditerrannée, ARD Languedoc Roussillon, Sud-Ouest, Ouest & Ile de France/ Centre/ Les Antilles.

CONTACT

www.trans-forme.org

TRANS-FORME

66 boulevard Diderot, 75012 PARIS

Tél : 01.43.46.75.46

Fax : 01.43.43.94.50

Email : info@trans-forme.org

CHU Sud Réunion


Service Néphrologie-Hémodialyse, 97 Avenue du Président Mitterrand,

Contacts

  • Fixe : 0262359179
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

    Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur l’insuffisance rénale chronique

    Cette vidéo permet de comprendre l’insuffisance rénale chronique, sa prise en charge, les contrôles mis en place, les bilans, leur fréquence. Le Professeur Luc Frimat apporte un éclairage complet, documenté et pédagogique pour les patients et leur entourage.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la transplantation rénale

    La transplantation rénale, également appelée greffe, consiste à mettre en place un nouveau rein chez une personne souffrant d’insuffisance rénale. Elle constitue le traitement de choix de l’insuffisance rénale terminale et permet de retrouver une qualité de vie proche de la normale.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le rôle des reins

    Les reins sont des organes vitaux, au même titre que le cœur ou les poumons. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, ce sont des organes souvent peu connus, comme les maladies qui les touchent.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale