Le site du Docteur MARCHAL François

Néphrologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par les maladies rénales génétiques, je me rapproche de l’association AIRG-France. - Le site du Docteur MARCHAL François  - Docvadis

Concerné par les maladies rénales génétiques, je me rapproche de l’association AIRG-France.

L’AIRG-France est l’Association pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques.

http://www.airg-france.frConcerné par les maladies rénales génétiques, je me rapproche de l’association AIRG-France.

THÈME

Le site airg-france.fr est le site de l'association AIRG-France.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes concernées par les maladies rénales génétiques, ainsi que leurs proches.

OBJECTIF

  • Informer ;

  • Aider les patients et leur famille ;

  • Faire avancer la recherche et améliorer les soins.

ORIGINE

L'AIRG a été créée en 1988 sous l'impulsion du Professeur Jean-Pierre Grünfeld et du Docteur Ginette Albouze, de quelques patients, de leurs familles et de médecins soucieux d'établir des réseaux d'échanges afin que le savoir médical des uns s'enrichisse de l'expérience et du vécu des autres. Elle sera reconnue d'utilité publique en 2007.

L'action de l'association est renforcée en 2003 par la création de la 1ère « AIRG sœur », l'AIRG Espagne. Suivront celles de l'AIRG Suisse et de l'AIRG Belgique en 2004 et 2006.

L'acteur Richard Berry apporte son soutien en 2005 en devenant parrain de l'AIRG-France.

CONTENU

Le site de l'AIRG propose une information sur l'association et son actualité, ainsi que des témoignages. Des informations médicales sont également disponibles et présentent les dernières avancées de la recherche en matière de maladies rénales génétiques. Le site met également à disposition des visiteurs un système d'annonces leur permettant d'entrer en contact avec des personnes ou des familles atteintes de la même affection, ayant les mêmes buts et les mêmes préoccupations. De nombreux liens sont également proposés vers des revues, des informations légales ou encore d'autres associations.

LES PLUS

L'AIRG-France est présente sur tout le territoire grâce à son réseau d'adhérents bénévoles. Un comité scientifique composé de néphrologues travaille en étroite collaboration avec l'association pour permettre à la recherche d'avancer.

 

www.airg-france.fr
telephonie@epe-idf.com

Une permanence est assurée tous les jeudis de 14H00 à 17H00 à la Mairie du 6ème Arrondissement, 78 rue Bonaparte - 75006 PARIS
Téléphone : +33 (0)1 53 10 89 98 et tous les jours sur boite vocale
Correspondance à adresser à :
AIRG-France BP 78 – 75 261 PARIS CEDEX 06

CHU Sud Réunion


Service Néphrologie-Hémodialyse, 97 Avenue du Président Mitterrand,

Contacts

  • Fixe : 0262359179
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

    Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur l’insuffisance rénale chronique

    Cette vidéo permet de comprendre l’insuffisance rénale chronique, sa prise en charge, les contrôles mis en place, les bilans, leur fréquence. Le Professeur Luc Frimat apporte un éclairage complet, documenté et pédagogique pour les patients et leur entourage.

    Lire la suite
  • Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME

    TRANS-FORME est une association ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des personnes dialysées ou transplantées.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la transplantation rénale

    La transplantation rénale, également appelée greffe, consiste à mettre en place un nouveau rein chez une personne souffrant d’insuffisance rénale. Elle constitue le traitement de choix de l’insuffisance rénale terminale et permet de retrouver une qualité de vie proche de la normale.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale